Prémonition

Publié le par Fred

Ah, cher lecteur, ça faisait un petit moment que j'avais envie de te raconter des choses... Beaucoup de choses en fait, mais ici, sur ce blog que je viens de créer pour toi, je ne vais te parler que d'un sujet : mon année 2013. Elle tire déjà doucement à sa fin et si je ne fais pas ça maintenant, tout un tas de choses vont être oubliées.

Qu'est-ce que la photo d'un petit crabe courant sur la plage vient faire en tête de ce blog ? En fait, c'est directement lié au titre de ce premier article. Ce petit crabe, je l'ai vu courir sur les plages paradisiaques de Mancora au Pérou, en 2011. Je ne sais pas pourquoi mais je l'avais mitraillé sous toutes les coutures ce petit crabe. Ça coure vite un crabe, la quasi totalité de mes photos de lui étaient floues ou totalement décentrées. Je vous ai mis la meilleure que j'ai trouvée. A cette époque tout allait bien pour moi, merci, mais deux ans plus tard, j'ai compris que sur cette plage, il y avait un deuxième petit crabe qui courait quelque part, incognito et insaisissable...

Le titre de ce blog est une petite phrase qui ne prend toute sa dimension qu'en ayant connaissance du contexte dans lequel elle est dite. Je l'ai entendue dans ma jeunesse, quand le capitaine de mon équipe de ping pong voulait nous gonfler le moral avant un match périlleux. "allez, on va pas se laisser marcher dessus par ces ploucs de Ramonchamps, on va se battre!" Dans ce genre de contexte, ça va, c'est pas du trop lourd dans la signification. Par contre, en janvier 2013, je l'ai entendue dans la bouche du chirurgien qui venait de m'opérer et surtout qui venait de m'annoncer un cancer du colon métastasé de partout. Là, tout de suite, ça prend un peu plus de poids.

Publié dans A l'hôpital

Commenter cet article

Riou 12/11/2015 10:54

Bojour Fred,
Je suis sure que bientot effectivement tu pourras ecrire ce mot magique que l'on attend lorsque l'on combat ce satane cancer.
Bon courage a toi
Amicalement
Lolo du 44

Fred 15/11/2015 23:37

Merci Lolo !

reynier 27/11/2013 23:25

bonsoir fred
je suis très admiratif de pouvoir écrire ton parcoure de santé contre ce crabe
c'est vraiment bien de faire cela oui il faut parler de notre cancer c'est tres importent de faire savoir que la vie continue malgré cette M;;; en ce qui me concerne j'ai eu mon premier en 2000 , puis un autre en 2008 et pour faire bien un troisièmes en 2009 suivie d'une récidive puis autogreffe de cellules souche en 2011 et je suis toujours la ok oui la vie doit continuée ce n'est pas toujours facile mais comme toi je me bagarre.
je te remercie pour tout ; je pense que tu devrais rencontrer les responsables de la ligue de ton département et je suis sur que vous pouvez imprimer faire un livre sur ton parcoure.

BIEN A TOI

luc R du forum de la ligue

amitié

ps ne pas hésiter a me joindre par mail

gérald amann 25/11/2013 02:22

salut fred, je viens de lire ton parcours du combattant, bravo de pouvoir écrire tout ça , j'ai vécu une fois un épisode du genre aux urgences(moins grave), et je compatis!! tiens bon fred et tiens nous au courant je vais suivre ton blog.
pour la petite histoire je suis un "connard" de ramonchamp, ça m'a bien fait marrer!!
gérald