Amis du Limousin, rejoignez-moi !...

Publié le par Fred

Bon, presque deux semaines sans article… Faut que je me remue un peu ! Surtout que vous êtes de plus en plus nombreux à vous connecter sur le blog ! Environ 40 visiteurs uniques par jour… Evidement ça n’a rien à voir avec les gros blogs très connus qui en sont à plusieurs milliers de visiteurs par jour mais je suis quand même très content de mes statistiques ! Merci à vous tous ! Ma journée record s’est passée le 7 mars 2014, donc le jour de mon opération au poumon, quand je vous avais demandé toute votre énergie positive ! J’ai eu 124 visiteurs ce jour-là ! Donc encore merci !... Bon maintenant, les points négatifs… Je constate plusieurs aberrations statistiques concernant la provenance de mes visiteurs. Déjà, au niveau de la France, toutes les régions sont représentées sauf une : le Limousin… Qu’est-ce qui se passe là-bas ? Y’a pas internet ou quoi ? Bon c’est vrai qu’apparemment, y’a pas grand monde… Mais y’a quand même Limoge ! Ce n’est pas une grande ville Limoge ? Non ? Avec la porcelaine et tout… euh… bon, au pire, les gens des régions voisines, prenez votre voiture, allez faire un petit tour là-bas et connectez-vous à mon blog ! Vous mettez un petit commentaire en disant que vous êtes dans le Limousin et j’aurai une récompense pour vous ! Sinon, le top trois des régions les plus assidues sur mon blog est dans l’ordre : la Lorraine, l’Ile de France et le Rhône-Alpes… Sinon, d’un point de vue international, l’Europe est relativement bien quadrillée, en tout cas, l’Europe de l’ouest… Il n’y a qu’au Portugal que je n’ai pas de visiteur… Marie-Louise ou Momo, si vous pouviez faire quelque chose… En ce qui concerne le reste du monde, j’ai touché tous les continents sauf l’Australie… Pareil, si quelqu’un pouvait aller là-bas pour se connecter à mon blog, ça serait sympa… allez, c’est pas si loin que ça… merci d’avance !

Bon sinon, mon retour à la maison après mon opération du poumon gauche s’est bien passé. Au début, j’étais vraiment raide de l’épaule, et j’avais toujours très mal. Je prenais beaucoup de médicaments contre la douleur. Je ne pouvais pas énormément bouger le bras gauche mais les médecins de Cochin ont eu la bonne idée de me prescrire des séances de kiné. Alors à l’origine, c’était pour désengorger le poumon et m’aider à récupérer une bonne capacité pulmonaire mais en même temps, ils font un travail sur la cicatrice et sur ma mobilité et souplesse et je dois avouer que je suis agréablement surpris ! Au début c’était assez tranquille mais petit à petit, je fais des exercices de plus en plus dynamiques avec des élastiques et des ballons. Je fais même un tout petit peu de vélo à chaque fin de séance et ça me fait vraiment du bien. C’est très efficace et aujourd’hui, je ne sens quasiment plus de douleur et j’ai retrouvé une assez bonne mobilité du bras gauche. Bon y’a quand même eu un petit stress au moment de chercher un kiné libre à Clamart. Ces gros malins à l’hôpital m’ont fait une ordonnance le jour de ma sortie pour des séances qui devaient commencer dès le lendemain. Je ne sais pas sur quelle planète ils habitent mais sur la mienne, ce n’est pas si facile !... Bon j’ai quand même eu de la chance, je suis sorti de l’hôpital le jeudi et le lundi d’après, je commençais mes séances de kiné. Tout ça me fait regretter une chose : pourquoi à Saint Joseph, ils ne m’ont pas donné de kiné après mes opérations au ventre ? ça m’aurait fait beaucoup de bien car ma ceinture abdominale est bien en vrac maintenant… C’est la première fois que Cochin a fait quelque chose de mieux que Saint Joseph en tout cas…

A part ça, pas grand-chose à signaler sur ma convalescence. Surtout qu’elle n’a pas été si longue que ça vu que deux semaines plus tard, j’étais de retour à l’hôpital Saint Joseph pour faire un scanner, voir mon oncologue et reprendre la chimiothérapie. Le scanner a été un peu plus rock and roll que les autres fois et tout ça à cause de leur fichu produit de contraste. En fait, pendant le scanner, ils injectent un produit spécial qui doit faire ressortir ce qui doit ressortir lors d’un scanner. Seulement, c’est un produit fortement iodé et à moi, ça me provoque toujours des crises d’éternuement, avec les yeux qui pleurent et tout, comme un bon gros rhume des foins foudroyant. Quand ils injectent ce produit, ils me font faire un passage dans la machine et je dois bloquer ma respiration une dizaine de secondes pendant qu’ils prennent les clichés. Les fois précédentes, j’arrivais toujours à contrôler ma crise d’éternuement que je sentais monter en moi pendant ces quelques secondes. J’attendais qu’ils me disent que c’était ok et là je me laissais aller à mes atchoums frénétiques. Mais cette fois-là, avec mon poumon un peu en vrac, je n'ai pas pu prendre une assez grande inspiration et surtout je n’ai pas pu contrôler ma crise et j’ai éternué comme un fou pendant les clichés… Ils ont dû refaire un passage pour les reprendre. Et quand j’ai vu mon oncologue, il m’a demandé ce qui s’était passé au scanner, que j’avais bougé, que tout était un peu flou… Ben ouais doc, c’est comme ça, un problème ? Bon ils ont quand même réussi à voir qu’il n’y avait plus rien au poumon gauche et que le droit était stable, donc plutôt de bonnes nouvelles. En plus, mon bilan sanguin était très bon avec un retour de mes plaquettes dans la normale, et ça, c’était aussi une bonne nouvelle. Donc j’étais bon pour recommencer la chimio les 27 et 28 mars dernier.

Pour tout vous dire, cette chimio, je l’ai bien sentie passer. Peut-être que la fatigue de l’opération était encore présente dans mon organisme… En tout cas, ça a été assez dur cette fois. Beaucoup de fatigue, beaucoup de nausées, envie de rien manger, impossible d’aller au kiné et donc l’épaule qui se grippe un peu avec les douleurs qui reviennent… Bref, pas trop la joie. J’ai mis quelques jours de plus que d’habitude pour m’en remettre mais aujourd’hui, ça va ! J’ai aussi revu mon chirurgien thoracique pour une visite de contrôle. Cette fois, on n’a pas attendu 3 heures mais quand même une bonne grosse demi-heure. Le chirurgien a regardé ma cicatrice environ 2 secondes et demi puis je lui ai dit que je ressentais quand même une bonne douleur sur le devant de la cage thoracique et il m’a dit que c’était normal. Cool, je ne dois donc pas m’inquiéter si j’ai l’impression que ma poitrine s’arrache dès que je tousse un peu ? D’accord doc… Il m’a dit aussi qu’au final, sur les 24 nodules qu’il a enlevé, 20 étaient tumoraux… Euh, pardon doc, c’est quoi cette histoire de 24 nodules ? Devant mon air surpris, il m’a demandé : « Ah bon ? Je ne vous l’avais pas dit ? » Ben non doc, après l’opération, tu m’as juste dit que tout s’était bien passé, que tu n’avais pas eu de mauvaises surprises… Au départ, il n’était question que de 15 nodules non ? Alors 9 de plus, c’est la routine, ce n’est pas une mauvaise surprise ? Bon d’accord, si tu le dis… Sinon maintenant je dégage ? Il y a d’autres patients après moi ? Ok, on va faire comme ça. Donc consultation de contrôle expédiée en moins de 10 minutes. Avec le traditionnel « et si jamais vous avez des questions, vous n’hésitez surtout pas à m’appeler… » Mais bien sûr… Je voudrais bien voir ça, tiens… Je ferais bien un petit pari sur le nombre d’appels qu’il faudrait que je fasse pour qu’on me le passe au téléphone… Surement beaucoup plus nombreux que mes lecteurs du Limousin...

En ce dimanche soir, je suis plutôt pas mal et j’ai quelques jours tranquilles devant moi. Mais jeudi, la chimio fait son retour. Cette fois, il ne faut pas que je me laisse faire. Ça suffit les conneries, elle va voir de quel bois je me chauffe, je ne vais pas la laisser me mettre à l’envers comme la dernière fois ! Même si c’est presque terminé (croisons les doigts…) il ne faut pas relâcher l’effort, le combat continue jusqu’au dernier point du match. Et j’espère que ce dernier point sera un dunk à la Sampras pour bien mettre ko cette foutue maladie…

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

Nathalie 02/05/2014 23:36

Salut Fred,
Ahahah BIG BROTHER, tu nous espionnes, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas connectée (depuis la Hollande) mais je pense souvent à toi, tu es dans mon coeur et te lire est toujours un plaisir malgré cette douleur cachée derrière ton humour. Tu es tellement courageux! Nous sommes de tout coeur avec vous 2 et nous vous souhaitons tout le meilleur.
Take care! Bises

max 28/04/2014 09:25

Fred,

Je suis tout à fait ému de lire ce que tu écris. Ayant également souffert d'un cancer il y'a 9 ans, je me retrouve parfaitement dans tes écrits. Garder le moral est important. Alain Pierre Khan (ancien chef en neurochirurgie de l'hôpital Necker) me disait que garder le moral, c'était s'assurer la moitié de la victoire contre la maladie. Continue de te battre, nous sommes à tes côtés!

Aredius444 21/04/2014 16:25

Salut,
Je vous écris de Nantes. Mais je suis aussi du Limousin, voir
http://lefenetrou.blogspot.com
et
http://saintyrieixlaperche.wordpress.com
entre autres blogs

Normal de pas avoir de consultations du Limousin. Très peu de blogs par exemple dans la région.
Bon courage !

Stéphanie 19/04/2014 11:22

Hello Fred!
J espère que ta chimio de jeudi dernier s est bien passée?
Je te souhaite un bon anniversaire !!!!!!!!
Bisous

alice 11/04/2014 22:01

Avec la lecture de ton blog nous suivons ton parcours, les péripéties des soins à l'hôpital, ta lutte pour t'en sortir. Nous admirons ton courage, ta force et ta volonté.
Sommes de tout cœur avec toi et avec Vanessa qui t'accompagne et te soutiens.
Continue ton récit, nous aimons ton style et ton humour. Tu guériras pour la joie de toute la famille et de tous ceux qui t'encouragent.
Bisous à toi et à Vanessa.

Aurélie et Nono 08/04/2014 14:36

Petit message du limousin, plus exactement à Brive la gaillarde... Alors il y a bien du réseau, même la 4G, donc aucune excuse ! Par contre... on passe notre tour pour une connexion depuis l'Australie... en tout cas pour le moment !!! Mission accomplie, maintenant on attend la surprise !!! Grosses bises !

Aurélie et Nono 08/04/2014 20:21

Bon...d'accord...! On la prendra quand même !!! Mais pour le temps d'attente, ce ne sera plus une mais deux surprises qu'on aura mérité !!! Gros bisous de Troyes

Fred 08/04/2014 16:04

Bon comme le limousin(ois/ien?) mystère ne s'est pas encore fait connaître, on va dire que dans un an et un jour, si on ne sait toujours pas qui c'est, la surprise sera pour vous !

Aurélie et Nono 08/04/2014 15:29

Bouuu ! On est quand même bons joueurs...on continue à se connecter pour faire monter les stats... même si on a pas mérité la récompense !!! Alors gros bisous de Limoges !

Fred 08/04/2014 14:43

Alors je vous dis quand même merci, bel effort, mais figurez-vous que quelqu'un s'est connecté depuis là-bas à peine 2 heures après la publication de mon article!... donc désolé, vous êtes pas les prem's...

christophe haute savoie 07/04/2014 23:54

Salut Fred,
Bon je vais m'occuper de tes stats à défaut de pouvoir faire mieu. Je vais t'ajouter le pays des all blacks, celui des sumos et la patrie des surfeurs ;-)
Avec le soutien des gros bras, tu vas la mettre ko ;-)
Tchao chris

Julliot aurélie 07/04/2014 03:25

Bonsoir,
Ah sa fait plaisir de vous lire. Et bien au moins vous avez vue le chirurgien pour la visite de contrôle moi rien du tout, malgré ma pmeumectomie ( poumon droit en moins ) . Je me fait aucun soucis pour se qui est de battre cette foutu maladie, et que la vie reprenne sont cour (enfin à peu près) car la vie n'est quand même plus la même après cette ouragan . Voilà en espèrent vous lire bientôt, et bon courage pour la suite et un petit coucou à Vanessa. Car le soutien de l'être chère est toujours important .

Marie-Jeanne 07/04/2014 00:19

Yes !!! Cette fois j'ai vu ton article avant d'aller me coucher !
Tu m'as l'ai bien combatif ce soir ! C'est quoi ce chirurgien qui raconte n'importe quoi ? Il voudrait que les gens ne lui fassent plus confiance, il ne s'y prendrait pas autrement ! C'est nul !
Pour ce qui est d'éternuer, tu as toujours eu des soucis de ce côté ! Quand il y avait du soleil le matin à la maison, au petit dej, tu avais déjà des crises d'éternuement magistrales !!!
Je compte sur toi pour continuer à te battre "à la Sampras" si tu veux ! Mais surtout à la Fred ! Tu es super bon ! Continue comme ça, je soupçonne Vanessa d'y être aussi un peu pour quelque chose ! Je vous admire tous les deux ! Je vous aime mes chers petits !

Aurélie 07/04/2014 00:15

Coucou Fred ! Bon je ne vais pas faire monter la courbe des limousins mais je m'y approche un peu puisque ce message vient du Lot... ! Tu vois c'est bien la preuve que je lis tes aventures où que je sois !
En tout cas t'as raison mon Fred, lâche rien t'es le plus fort et massacre la cette foutue maladie !!! Je pense fort à toi, très gros bisous à vous 2 !