Jour ordinaire

Publié le par Fred

Allez, chose promise, chose due… Au boulot : en avant pour un nouvel article, mon deuxième du mois d’août ! Eh oui, tout le monde n’est pas en vacances, les pieds dans l’eau, le nez dans le sable… Oh, ne faites pas les innocents, je vois bien les statistiques, hein : vous êtes un peu moins nombreux à venir en ce moment… Bon, de toute façon, je n’ai rien à dire moi, je suis en arrêt de travail depuis plus d’un an et demi maintenant… Justement, à ce propos, d’aucuns d’entre vous, connaissant mes formidables aptitudes à prolonger la grasse matinée jusqu’à faire la jonction avec la sieste, connaissant aussi mes redoutables facultés à bien procrastiner comme ce n’est pas permis, m’ont demandé, d’une manière très élégante et courtoise : « mais bordel de nom de dieu, Fred, qu’est-ce que tu peux bien foutre de toutes tes journées ? »

Alors déjà, bande de petits malotrus, la prochaine fois que je vous prends à me parler sur ce ton, c’est distribution de baffes pour tout le monde. C’est bien compris ? Bon. Ensuite, ben en voilà une bonne et intéressante question ! La dernière fois, je vous décrivais le déroulement d’une journée très spéciale, une journée de chimio. Je vous ai déjà raconté aussi mes journées à l’hôpital. Mais qu’en est-il d’une journée complétement lambda, sans rien de spécial de prévu ? Je m’en vais essayer de vous raconter ça.

Pour commencer, sachez que le Fred des grasses mat’ a presque disparu. Eh oui, appelez ça la maturité, le sens des responsabilités ou alors l’effet péruvien sur la marmotte vosgienne, toujours est-il que je suis rarement encore au lit après 9h. Oui je sais, ça peut paraître ridicule à tous ceux d’entre vous qui vous levez très tôt tous les jours, mais faut voir d’où je partais !... Ensuite, la matinée est relativement tranquille. Je prends mon ptit dèj avec Vanessa avant qu’elle ne parte travailler et ensuite, je suis devant l’ordinateur à lire les dernières nouvelles, Facebook, mes blogs préférés (si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me demander une liste, j’adore instruire la population ignorante, merci, de rien, bisou…) et surtout regarder combien j’ai eu de visites sur mon blog à moi ! J’analyse tout : de quel pays, de quelle région vous venez, avec quel navigateur vous surfez, quel type de machine vous utilisez, combien de pages vous lisez, combien de temps vous passez par page, etc… Ne vous inquiétez pas, hein, ce sont des statistiques générales et des moyennes, je ne peux pas voir ce que chacun d’entre vous fait… Bon, pour tout vous dire, je voudrais bien passer un peu plus de temps à lire vos messages et y répondre, mais on ne peut pas dire que vous soyez de grands bavards sur le blog !

Ensuite vient le temps du déjeuner et là, c’est souvent un peu la panne sèche et le manque d’inspiration. Mais je ne cède jamais à la facilité du plat micro-ondable, je tiens à le préciser… Tout ce que je vous racontais ici est toujours d’actualité. Donc bien souvent, c’est une salade rapide ou une petite poêlée de tout et n’importe quoi que je trouve dans le frigo.

Après déjeuner, si je suis proche d’une chimio et encore fatigué, je m’autorise une petite sieste. Sinon, j’essaye de sortir un peu. Y’a toujours des courses à faire ou des petits trucs qui manquent à aller acheter. Ça me prend en général une grosse demi-heure. Oui je sais, c’est pas terrible comme activité physique. A la rentrée, je vais essayer un nouveau truc. Ça s’appelle la Cami (leur site ici). On m’a parlé de cette association il y a un petit moment déjà mais je n’ai pas encore franchi le pas. Je me disais que je pouvais faire ça tout seul, que j’étais assez grand, pas besoin qu’on me tienne la main pour faire du sport, c’est bon, je gère… mais en fait, aujourd’hui, je dois bien faire le triste et consternant constat que je ne gère rien du tout… mon vélo d’appartement n’a pas fait le moindre kilomètre depuis 2 ans, mes chaussures de rando sont bien sagement rangées dans un coin et je ne les ai revues qu’à l’occasion de nos deux déménagements… (ah oui, tiens, c’est vrai que j’ai de belles chaussures de rando, allez, c’est décidé je vais me faire de belles balades dans la forêt de Meudon qui est juste à côté ! pfffff tu parles…) Et je ne vous parle même pas de mes belles chaussures de running, achetées en 2007 et toujours flambant neuves… Donc, en m’inscrivant à la Cami, les choses devraient évoluer dans le bon sens. Je ne manquerai pas de vous en reparler dans un futur article !

Le reste de l’après-midi est consacré à mes projets personnels. Alors là, attention : je vais rester relativement flou et pas trop précis car je ne veux pas me faire piquer mes idées. Bon, je ne sais pas si c’est des grandes idées, surement même que ça n’intéresserait personne, mais quand même.

Bon déjà, un de mes projets perso, c’est bien sur mon blog que vous connaissez bien ! Combien de temps je mets pour écrire un article ? Je dirais environ 2 heures pour quatre pages. Peut-être un peu plus quand il faut que je réfléchisse. Au début, les idées et les souvenirs débordaient et j’écrivais plus vite. Maintenant, ça me prend un peu plus longtemps. Les articles les plus longs font 6 pages, mais en moyenne ils font entre 4 et 5 pages. Pour vous donner une idée, dans le document word où j’écris tout avant de publier, j’en suis à 115 pages en arial 12.

Sinon, à part ça, je me suis lancé dans le monde des applications embarquées pour mobiles et tablettes. Et c’est là que je vais rester flou, bande de vilains curieux ! Sachez juste que je me suis lancé en parallèle dans le monde apple et dans le monde android. Pour android, je développe un petit jeu que j’espère très addictif, et pour apple, une petite application utile pour les futurs parents (du moins c’est l’objectif…). Je ne sais pas quand j’aurai fini tout ça. Normalement, le jeu sortira le premier. Si vous êtes intéressés, vous pourrez devenir mes bêta-testeurs ! J’espère l’avoir fini fin septembre.

Un autre projet qui trotte dans ma tête depuis un petit moment déjà est un projet culinaire. Là non plus, je ne vous en dirai pas grand-chose car je vise ni plus ni moins la richesse et la gloire si ça marche comme je l’espère ! C’est un projet à plus long terme donc pour le moment, ça ne fait que trotter dans ma tête. Mais c’est sûr, ça va sortir un jour et je ne manquerai pas de vous en parler…

Ensuite, en fin d’après-midi, Vanessa rentre du travail, plus ou moins tard, suivant ses horaires. Si c’est assez tôt, on peut faire une petite sortie ensemble, sinon, on se fait tranquillou à manger et on passe la soirée à la maison, devant la télé, sur les ordis ou autre. On ne se couche jamais très tôt, on est plutôt oiseaux de nuit… On peut trainer comme ça jusqu’à 1h ou même 2h du mat quand elle ne travaille pas le lendemain. Mais dans ce cas, autant vous dire qu’il n’est absolument plus question de se lever avant 9h… la marmotte vosgienne redevient intraitable !...

Bon, cet exemple de journée n’arrive en fait pas tous les jours. Par exemple, quand Vanessa ne travaille pas, c’est complétement différent. Quand je vais en chimio, c’est aussi complétement différent. Quand on décide de déménager toutes les cinq minutes, c’est aussi complétement différent !

Pour terminer, voici quelques nouvelles de mon traitement. J’aurais dû avoir une séance de chimio la semaine dernière mais elle a été repoussée à demain pour cause de plaquettes trop basses. Du coup, les médecins ont décidé de ralentir le rythme du traitement pour me permettre de mieux le supporter et de laisser à mon corps suffisamment de temps pour se remettre d’une cure. Donc je passe sur un rythme de 3 semaines au lieu de 2 : une séance de chimio et une semaine de médicaments à la maison et ensuite, 2 semaines de repos. Et sinon, on commence à parler de plus en plus avec les médecins d’une reprise du boulot à mi-temps prochainement… Je vous tiens naturellement au courant de ces prochains changements… A bientôt !

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

Axelle 04/09/2014 22:41

Bonsoir Fred,
Je suis tombée par hasard sur votre blog après pas mal de recherches sur internet sur le cancer du colon...
On cherche depuis des mois ce qui me torture ainsi, si je puis dire..., j'ai plus ou moins le mm parcours que vs... Pour le moment j'attends les résultats...
Je tenais à vous féliciter pour votre courage car je ne pense pas avoir la force d'affronter tt ça... J'essaye de me dire que je ferai tt pour ma petite fille qui n'a que 21 mois et encore bien besoin de sa maman... Votre blog m'encourage... Merci de nous faire partager votre parcours et continuez à nous donner des nouvelles ☺️

Axelle

imaginer 21/08/2014 14:42

Bon allez, puisque tu souhaites connaître tes lecteurs, je me découvre:-) Je te lis souvent, sans jamais avoir commenté. En même temps, que dire ? Je n'ai pas été touchée par un cancer, alors je ne peux que te soutenir moralement......
en tout cas, très bonne idée que de reprendre le sport. Je m'y suis mise suite à des gros problèmes et ça aide de façon incroyable. Mon coach me dit toujours qu'il y a forcément une activité adaptée à chaque cas, à chaque pathologie. Côté moral ça apporte un gros gros plus......
Et, si je puis me permettre, je te le dis courtoisement et gentiment de peur de prendre une baffe;-) mais bon sang quand même, tu pourrais écrire plus souvent:-)

Fred 21/08/2014 16:30

Merci pour le message et les encouragements ! Bon, pas de baffe pour le moment, c'est bon, mais attention quand même...

Anne MASSON 21/08/2014 13:46

Coucou Fred !
Je me lance dans les commentaires, je ne sais pourquoi jusqu'à présent je n'osais pas...
Alors comme il fait soleil dans les Vosges aujourd'hui, il fallait marquer le coup avec un autre événement exceptionnel ! ;)
Merci pour tes articles qui nous font partager ton quotidien pas toujours rose, c'est le moins qu'on puisse dire, et bon courage pour tes projets !! je croise les doigts !
gros bisous
Anne

ps: il y a longtemps je t'avais envoyé un autre mail sur l'adresse que tu ne consultes plus, oui je suis bête je sais...

Fred 21/08/2014 16:27

Hello Anne ! ah ah ah, bien essayé mais on n'y croit pas du tout ! La ficelle est trop grosse... du soleil dans les Vosges après le 15 août, ah ah ah, je ne vais pas réussir à m'en remettre de la soirée de celle-là !
Merci pour les encouragements en tout cas !

Marie Jeanne 20/08/2014 20:40

Coucou Fred !
Tu t'es inscrit à la Cami au sein de l'hôpital st Joseph ? Il y a des cours de quels sports ?
C'est bien d'essayer de te remettre à bouger avec leurs conseils ! Ça t'aidera bien ! Parce que ce ne doit pas être facile ! Tu es courageux toujours !!!! :-) :-) :-) Bisoussssssssss

Sylvain 20/08/2014 18:50

Bravo pour l'énergie de tes ambitions ...Je te souhaite de faire aboutir ces différents projets dans un futur proche mas avant tout une guérison bien méritée :) Amicalement