Idée reçue n°3

Publié le par Fred

"Quand on est malade, on n’a plus vraiment d’appétit."

Repas Péruvien ! Ceux qui connaissent reconnaîtront notre ancien appartement de Montrouge... sniff... Alors, nous avons là une assiette de ceviche avec cancha et patate douce, une petite coupe de cancha (maïs séché et grillé), une tasse de massamora morada (dessert à base de maïs violet...) et le fameux soda Inca Cola (soda péruvien racheté depuis par Coca Cola qui ne comprenait pas pourquoi ses ventes étaient si nulles au Pérou avant de découvrir ce concurrent local...)Repas Péruvien ! Ceux qui connaissent reconnaîtront notre ancien appartement de Montrouge... sniff... Alors, nous avons là une assiette de ceviche avec cancha et patate douce, une petite coupe de cancha (maïs séché et grillé), une tasse de massamora morada (dessert à base de maïs violet...) et le fameux soda Inca Cola (soda péruvien racheté depuis par Coca Cola qui ne comprenait pas pourquoi ses ventes étaient si nulles au Pérou avant de découvrir ce concurrent local...)

Repas Péruvien ! Ceux qui connaissent reconnaîtront notre ancien appartement de Montrouge... sniff... Alors, nous avons là une assiette de ceviche avec cancha et patate douce, une petite coupe de cancha (maïs séché et grillé), une tasse de massamora morada (dessert à base de maïs violet...) et le fameux soda Inca Cola (soda péruvien racheté depuis par Coca Cola qui ne comprenait pas pourquoi ses ventes étaient si nulles au Pérou avant de découvrir ce concurrent local...)

Réception d'un colis de ma filière péruvienne... Muchas gracias Maria !

Réception d'un colis de ma filière péruvienne... Muchas gracias Maria !

2è anniversaire de mariage ! Repas à l'Acajou, le restaurant de Jean Imbert.... Comment ça, vous ne connaissez pas Jean Imbert ? C'est le gagnant de Top Chef 2012 ! Si vous ne savez pas ce que c'est Top Chef, je ne peux plus rien pour vous...2è anniversaire de mariage ! Repas à l'Acajou, le restaurant de Jean Imbert.... Comment ça, vous ne connaissez pas Jean Imbert ? C'est le gagnant de Top Chef 2012 ! Si vous ne savez pas ce que c'est Top Chef, je ne peux plus rien pour vous...

2è anniversaire de mariage ! Repas à l'Acajou, le restaurant de Jean Imbert.... Comment ça, vous ne connaissez pas Jean Imbert ? C'est le gagnant de Top Chef 2012 ! Si vous ne savez pas ce que c'est Top Chef, je ne peux plus rien pour vous...

Vous vous souvenez de ma rencontre avec Federer ? Eh bien en fait, c'était à l'occasion de l'inauguration de la boutique Lindt de Paris-Opéra... Pour tous les invités, ils offraient un "petit" paquet cadeau de chocolat... Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec plus de 2 kg de chocolat chacun! Le stock se termine doucement...

Vous vous souvenez de ma rencontre avec Federer ? Eh bien en fait, c'était à l'occasion de l'inauguration de la boutique Lindt de Paris-Opéra... Pour tous les invités, ils offraient un "petit" paquet cadeau de chocolat... Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec plus de 2 kg de chocolat chacun! Le stock se termine doucement...

Et même pas besoin de sortir au resto ou d'être invité à des soirées prestigieuses, on a notre propre production de bons produits ! ici, des tomates cerises totalement bio !

Et même pas besoin de sortir au resto ou d'être invité à des soirées prestigieuses, on a notre propre production de bons produits ! ici, des tomates cerises totalement bio !

Bon après tout ça, un repas d'hôpital fait pâle figure... Pourtant, j'en garde quand même un bon souvenir ! Alors soit je ne suis pas du tout difficile, soit je n'ai vraiment aucun goût...

Bon après tout ça, un repas d'hôpital fait pâle figure... Pourtant, j'en garde quand même un bon souvenir ! Alors soit je ne suis pas du tout difficile, soit je n'ai vraiment aucun goût...

Publié dans Idées reçues

Commenter cet article

C
Merci très beaucoup pour cet extrait de littérature. Sympa.
Répondre
M
Je confirme, on mange bien chez Fred et Vanessa ! C'est sain, c'est bio, c'est bon ! Enfin moi j'aime bien ! L'inca cola délicieux ! Vanessa nous fait goûter des truc de son pays ! Sympa ! Les fèves grillées miam miam !!! Le quinoa péruvien ! Ici on ne trouve que du bolivien bien moins fin !!!<br /> Bon l'espèce de gelée rouge, on n'a pas trop l'habitude !!!<br /> Gros bisous à tous les deux !!
Répondre
Y
Ben en fait on a une élève absente, donc on revient te voir ! ;-)
F
Ahh vraiment pas de chance ! On fait les groupes que jusqu'à 55 ! rhalalala tant pis alors... En tout cas, bonne visite ! Et faites gaffe aux parisiens, ils sont à peu près tous cinglés !
Y
Ah en effet, on vient à Paris demain avec mes élèves, on ne savait pas quoi manger à midi : on peut passer chez toi ? On n'est que 56, en plusieurs services ça devrait être jouable !
F
Rhooo ce n'est pas de l'espèce de gelée rouge ! lol! c'est de la gélatine, tout bêtement... on en trouve aussi ici... Bon faut pas trop dire que c'est bon chez nous, on va avoir plein de squatter maintenant ! c'est malin...
W
Oh non j'ai été grillée de quelques minutes pour réagir ! Moi qui croyait avoir découvert l'article en premier. Zut alors!
Répondre
F
Pas assez rapide petite scarabée ! C'est la première fois que c'est la guerre comme ça dans les commentaires !lol!
W
Coucou Fred<br /> ça fait plaisir de voir tout ce que tu as fait pour continuer à profiter de la vie malgré tout. Je suis vraiment admirative! C'est super de te lire si souvent sur le blog ces derniers temps. Je me suis connectée un peu machinalement, plus pour voir s'il y avait de nouvelles réactions que pour lire un nouvel article et oh miracle, un nouvel article n'attendait que moi pour être lu...je me suis même dit fièrement que j'étais peut-être la première à l'avoir vu! Tu as trouvé à nouveau un bon filon d'écriture avec cette rubrique des idées reçues. Bravo... Je vous embrasse bien fort toi et Vanessa
Répondre
F
Oui on a trouvé un bon filon d'articles ! (je dis &quot;on&quot; car Vanessa n'est jamais très loin pour trouver des bonnes idées...) Et en plus beaucoup plus facile à écrire ! un bon filon pour un feignant ça c'est sur !!
P
Moi, fan absolu de coca cola, passé depuis près de 15 ans du &quot;rouge normal&quot; au &quot;gris light&quot;, je suis curieux de connaître le goût du coca péruvien ???<br /> Surtout que la couleur du liquide semble... jaune ???<br /> <br /> A l'occaz, si ta filière péruvienne m'en ramène une bouteille, je suis près à l'échanger contre n'importe quel liquide de mon coin (souvent alcoolisé d'ailleurs) ;-)
Répondre
P
Ok je note et ce weekend je commande !!!<br /> <br /> Bon je garde mon coca light à proximité au cas où ;-)
F
Alors, ma filière péruvienne ne s'occupe pas de l'Inca Kola, car on le trouve à Paris ! Mais il y a la possibilité de commander sur un site internet si tu veux essayer...<br /> http://www.boutique-peruvienne.com/<br /> Moi j'adore mais les impressions sont mitigées, certains aiment d'autres pas...<br /> Tu peux essayer avec une petite canette de 355 ml ! oui c'est très précis comme contenance...