Le retour du Fredï

Publié le par Fred

Nous voici déjà en mars, plus trois mois après mon premier jour de reprise au travail. Je n’ai pas été trop bavard ici depuis ce retour. Seulement quatre articles dont un juste pour vous souhaiter une bonne année… j’ai presque honte ! Qu’est devenu le Fred publiant huit articles en novembre 2013 ? Et quasiment quatre articles par mois durant toute l’année 2014 ? Plus ne suis celui que je fus et plus ne le serai jamais…

Ne croyez surtout pas que je fais rien hein, c’est loin d’être le cas ! En plus de mon travail à mi-temps, il y a tous mes projets personnels et en ce moment, je suis sur une petite application android dont vous me direz des nouvelles… C’est un petit jeu et je l’ai quasiment fini ! Il me reste juste à comprendre comment publier sur le play store et ça sera bon. Je vous donnerai le lien et dès à présent, je vous nomme tous mes bêta-testeurs officiels !

Sinon, la reprise du travail se passe plutôt bien. Je rame quand même plutôt pas mal mais j’espère que ça va bientôt s’arranger. Imaginez un peu : quand je suis parti, j’étais le roi du pétrole, le grand gourou, le fromage de tête… j’étais passé maître sur le progiciel utilisé mais quand je suis revenu, il avait été décidé de tout changer et de recommencer tout depuis le début dans une autre technologie. Alors j’ai bien fait une formation sur cette technologie mais c’est quand même très dur… Je suis passé de Maître Yoda à simple padawan débutant… de quoi passer du côté obscure direct non ?

Ah oui, faut quand même que je vous parle un peu de ma santé ! C’est quand même le sujet principal de ce blog… Ben en fait, tout va pour le mieux… depuis l’été dernier et l’abandon du protocole à l’oxalplatine, en prenant simplement mon xeloda à la maison tous les jours, mon état est stabilisé. Début Janvier, on avait décidé avec mon oncologue d’augmenter la dose de ma chimio : 3g par jour au lieu de 2g. J’ai ressenti clairement un peu plus de fatigue et d’après mes dernières prises de sang, mon foie et mes plaquettes morflent un peu plus… Mais globalement, je supporte bien cette augmentation de dose. Mon dernier scanner date de la semaine dernière et il n’y avait aucune évolution. Oui ça veut dire que la maladie est sous contrôle mais ça veut aussi dire que ça ne régresse pas… Je pense donc qu’un jour ou l’autre, il faudra repasser par la case chirurgie mais on n’en est pas encore là. Pour le moment, je suis reparti pour 3 mois de xeloda et on verra bien au bout de ces trois mois ce qui se passe.

Pour finir, je veux faire un petit coucou aux lecteurs qui viennent de doctissimo. Je me suis inscrit là-bas il y a quelque temps pour partager mon histoire comme je le fais ici… Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la communauté là-bas est très active et nombreuse. C’est toujours agréable de se sentir soutenu et aussi d’aider un peu certaines personnes…

Voilà, c’est tout pour cette fois… Je sais, ça fait court mais c’est quand même mieux que rien, bande de petits gredins ! Et dites vous bien que moins je publie ici, plus mon état de santé s’améliore !

A bientôt

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

angélique 01/04/2015 09:10

J ai decouvert par hasard votre blog hier et j'ai tout lu d'une traite. Votre témoignage est vraiment précieux. Felicitation pour votre retour au travail, pour l'appli qui vient de voir le jour : Je me suis abonnée à votre blog et je lirais vos prochains billets avec plaisir.
à bientòt
Angel

Ginou02 30/03/2015 20:03

Coucou Fred et Vanessa : je viens de te retrouver sur ton blog (je ne suis pas experte là-dessus) mais je suis super contente de savoir que tu retravailles car je ne te vois plus sur Docti et je m'inquiétais un peu. Quel bonheur de te savoir au travail, bien sûr tu dois être fatigué mais le moral doit être boosté. Un gros bisou à vous deux et je passerai de tps en tps prendre de tes bonnes nouvelles. Ginette

Nat 12/03/2015 20:42

Heureuse de te lire et de voir que tu vas