Chimiox reloaded...

Publié le par Fred

Bonjour à tous ! Comme promis je m’en viens mettre fin au terrible suspens que j’ai initié dans mon dernier message… Quel fut donc le résultat de mon scanner ? Que s’est-il passé dans le bureau de mon oncologue ? Quelles révélations m’a-t-il faites ? Quelles découvertes surprenantes m’a-t-il dévoilées ?

Tout d’abord, sachez que si j’ai tardé à écrire ce post, c’est qu’il y avait une bonne raison… Sinon, vous pensez bien que je me serais jeté sur mon ordi pour vous donner de mes nouvelles le soir même, comme je le fais toujours… hem… La raison est que j’ai revu mon oncologue aujourd’hui même pour mettre en place ce qu’il m’avait annoncé il y a quinze jours. Car non, au risque de vous décevoir, aucun de mes scénarios ne s’est réalisé…Ce qui s’est passé, c’est qu’il m’a dit qu’on allait arrêter le Xeloda car, s’il ralentissait fortement la progression des nodules de mes poumons, il n’est pas parvenu à inverser la tendance. La progression de ces nodules est clairement visible avec un recul de un an. Donc il était temps de changer de médicament. Le chirurgien thoracique ne voudra jamais opérer mon deuxième poumon si la maladie n’est pas en régression.

Mon nouveau médicament s’appelle le Stivarga. Attention à la prononciation hein… j’ai déjà fait le lapsus 2 fois… j’ai parlé de Stiviagra… autant vous dire qu’on m’a regardé bizarrement… Il s’agit d’un médicament ressemblant à l’Avastin (vous vous souvenez, je prenais ça au début…) dans son fonctionnement : il prive les cellules cancéreuses de leur alimentation en les dévascularisant. C’est un médicament de dernière génération qui vient d’arriver sur le marché. D’ailleurs ça faisait un petit moment que mon oncologue m’en parlait mais, à l’époque, il n’était pas encore autorisé à la vente. Non pas qu’il ne fût pas approuvé par toutes les autorités compétentes, non… La sécu et le fabricant étaient tout simplement en discussion pour fixer son prix. Maintenant que ces messieurs se sont mis d’accord, je vais pouvoir commencer. Je ne l’ai pas fait directement il y a quinze jours car déjà, il fallait un peu de délai pour purger mon organisme du Xeloda que je prenais et ensuite, mon oncologue voulait que je participe à une étude sur les effets du Stivarga sur le quotidien des patients et cette étude ne commençe que maintenant.

Nous nous sommes donc revu aujourd’hui pour tout mettre en place. Ainsi, je commence une nouvelle étape de mon traitement demain. Le médecin m’a parlé de potentiels effets secondaires surement plus forts qu’avec le Xeloda. Mais comme c’est propre à chaque patient, on verra bien ce que ça va donner pour moi. Encore une fois, je vous tiendrai au courant. Eh oui, bande de petits veinards, vous aurez la chance de tout savoir sur mes futures diarrhées, nausées, saignements et tout le toutim ! La chance… ne me remerciez pas…

Je vous dis donc à très bientôt pour la suite de mes aventures !

Publié dans chimiothérapie

Commenter cet article

Marie Jeanne 07/06/2015 20:08

Pas étonnant que t'arrives pas à te lever le matin Fred ! t'es encore sur ton ordi à 1 h du matin !
Enfin Vanessa rentre bientôt elle va remettre de l'ordre dans tout ça !!!!!
Gros bisous !

Ginou02 05/06/2015 15:32

Bjr vous deux : je lis régulièrement tes news (lorsque tu en mets). Bon courage pour ce nouveau traitement. Bisettes à partager

Fred 05/06/2015 23:58

Bonjour ! Merci pour tes encouragements ! et merci pour les bisettes, elles seront transmises à qui de droit!...

caribou 05/06/2015 04:01

damned. fuck.

John 05/06/2015 00:43

Plein de courage a toi camarade

Fred 05/06/2015 01:04

Merci John !