Cancero 3000 : Manuel utilisateur

Publié le par Fred

INTRODUCTION

Bienvenue dans le manuel d'utilisation du Cancero 3000©

On vient de vous offrir un Cancero 3000© . Pas de panique, ce manuel est fait pour vous. Vous allez tout savoir sur ce fabuleux appareil qui ne va cesser de vous surprendre. Laissez-vous guider et bientôt, le Cancero 3000© n'aura plus de secret pour vous !

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI

La première chose à savoir sur le Cancero 3000© est qu'il est l'héritier direct du modèle Vitalo 2000© . Ainsi le Cancero 3000© conserve pratiquement toutes les caractéristiques de son prédécesseur et si vous étiez bien familier avec l'ancien modèle, vous allez facilement réussir à le dompter.

Malgré tout, il y a tout de même quelques petites précautions à prendre en plus pour ne pas abîmer votre nouvel appareil et l'user prématurément.

Si le Vitalo 2000© pouvait vous accompagner partout, en toute occasion, dans vos virées ou vos aventures les plus folles, il n'en est pas tout à fait de même pour le Cancero 3000© qui est beaucoup plus fragile, sensible dans son utilisation et ne pourra pas supporter les excès d'une vie dissolue (on vous connait bande de petits brigands). Et n'essayer pas de le convaincre, il voudrait bien mais il sait qu'il ne peut pas...

Votre nouveau compagnon, le cancero 3000© est passé par des choses dont vous aurez du mal à vous rendre compte. Oui c'est vrai, vous vous êtes fait l'intégral de Breaking Bad plusieurs fois, vous avez pleuré à chaudes larmes à la fin de Love Story, vous avez... euh... ben... rien compris pendant Le bruit des glaçons... Mais non, désolé, même avec les meilleurs sentiments et la plus sincère empathie, vous ne savez pas. Pas la peine de lui faire la leçon...

Vous êtes un cartésien, un scientifique. Pour vous, il y a une raison ou une explication à tout. Vous avez vos certitudes et vos convictions, grand bien vous fasse. Mais pas sur que votre cancero 3000© voit les choses de la même façon. Ainsi peut-être que votre appareil se raccroche à quelques illusions ou quelques espoirs pour continuer à fonctionner correctement. Peut-être même a-t-il recours à certains rituels ou routines que vous trouvez complètement stupides ? Notre conseil est de le garder pour vous. C'est vrai qu'une bonne vérité bien péremptoire, bien définitive, ça claque. Mais sincèrement, dans certaines situations, garder tout ça pour vous, vraiment.

Peut-être avez-vous déjà été en possession d'un cancero 3000© auparavant ? Cela vous sera surement d'une grande aide pour bien entretenir votre nouveau modèle. Méfiez-vous cependant de trop vouloir bien faire. En effet, malheureusement, chaque appareil est différent et comporte quelques spécificités qui lui sont propres. Vous avez plein d'idées ? Plein de conseils ? Vous pensez lui être d'une aide irremplaçable ? Magnifique ! Cependant, nous vous conseillons malgré tout d'attendre qu'il vous demande plutôt que le bombarder direct de toutes vos théories. Vous verrez, il le fera. A son rythme, mais il le fera.

Et pourquoi ne pas vous comporter exactement pareil qu'avec le vitalo 2000© allez-vous vous demander ? Finalement, ça serait encore le plus simple pour éviter toutes les situations précédentes. Malheureusement, c'est plus compliqué que ça. Ne faites surtout pas comme s'il n'y avait aucune différence entre les deux modèles, le cancero 3000© ne supportera pas très bien ce traitement et sera très contrarié de cette absence de considération. Oui effectivement, les réglages du cancero 3000© sont très sensibles et peuvent parfois être un peu prise de tête pour l'utilisateur...

CONSEILS D'UTILISATION

Contrairement aux piles Wonder "qui ne s'usent que si l'on s'en sert", votre appareil cancero 3000© va se fragiliser si vous ne vous en servez pas régulièrement. Il ne demande pas de passer de longues heures avec lui mais juste un petit message, un petit coucou, un petit salut de temps en temps le comblera de joie.

Peut-être un jour vous allez hésiter à vous servir de votre cancero 3000© , vous allez vous dire que ce n'est pas la peine, ça ne vaut pas le coût, vous allez plus le déranger qu'autre chose. Vous vous trompez. Une petite marque d'attention auprès de votre appareil ne sera jamais malvenue.

Le cancero 3000© va vous surprendre. Contrairement à son prédécesseur, cet appareil va vous procurer de toutes nouvelles fonctionnalités dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence. Ainsi il va proposer tout un tas d’activités nouvelles dont le développement et la bonne utilisation vont être essentielles à son bon fonctionnement. Intéressez-vous le plus possible à ces fonctionnalités. N'hésitez pas à donner votre avis et dire ce que vous en pensez même si vous n'aimez pas. L'indifférence et le manque d'intérêt peuvent causer de gros dégâts sur l'appareil.

Votre cancero 3000© a besoin de se dépenser mais vous allez rapidement constater qu'il est quand même bien pépère, le plus souvent vissé à son fauteuil ou à son canapé. Essayez de le faire bouger le plus possible, dans la limite de ses capacités bien entendu ! Il va surement vous faire comprendre qu'il voudrait bien mais que sa grande fragilité ne lui permet pas de faire ce qu'il veut. Le fourbe... Ne tombez pas dans ce piège grossier et donnez-lui le bon coup de pieds aux fesses qui s'impose.

FAQ

- Existe-il une garantie pour mon cancero 3000© ?

Malheureusement non, cet appareil ne dispose pas de garantie. En outre, il ne peut être ni repris ni échangé. Vous l'avez, vous le gardez et vous faites avec...

- Comment dois-je nourrir mon cancero 3000© ?

Il se peut que votre nouvel appareil vienne avec un régime particulier, dans ce cas, renseignez-vous auprès du service après vente concerné. Mais dans une grande partie des cas, ce magnifique article répondra à la plupart de vos questions.

- Puis-je rendre visite quand je veux à mon cancero 300

Oui, bien sûr ! Il sera même tout fier de vous montrer son super appart à la vue exceptionnelle, ce petit vaniteux... Euh passez-lui quand même un petit coup de fil avant, hein...

- Puis-je laver mon cancero 300 en machine à 60° ?

Vous êtes malade ou quoi ?

- Puis-je couvrir mon cancero 3000© de cadeaux, d'argent et autres attentions spéciales ?

Ah mais oui, tout à fait ! Il n'est pas difficile et accepte chèque, carte bleue, espèces...

Publié dans Idées reçues

Commenter cet article

T
un mode d'emploi très sympa, j'aime beaucoup votre humour :)
Répondre
A
Oula ! j'avais du retard en lecture moi ! bon et bien merci pour ce manuel, même si finalement, j'ai bien l'impression que ce n'est pas simple comme appareil ! ;P<br /> je vais quand même le garder sous le coude, mais je guette avec impatience la sortie du Remissio 4000, lui devrait être au top ! gros bisous
Répondre
P
Bonjour Fred !<br /> Nouvelle mission pour toi ce 1er trimestre 2016 : récupère vite le firmware versus "Vitalo 2000" et installe-le sur le nouveau "Cancero 3000". Je ne retrouve plus sur cette dernière version le même allant que sur la précédente...<br /> A quelques "détails" près, les deux hardwares sont identiques et tes talents de développeur trouveront comment réussir le "downgrade" quitte à y modifier quelques lignes de code. <br /> Nul besoin de t'éterniser sur les tests de la mouture Beta, passe directement en version production. Je suis sûr que ton entourage t'aidera à surmonter les quelques bugs si par cas certains arrivaient à s'exprimer...<br /> Amicalement
Répondre
F
Hello Poun ! Je sens l'informaticien qui parle là... En fait, j'ai pas trop envie de revenir en arrière... Je préfère attendre la sortie du Remissio 4000, il ne devrait plus trop tarder...
R
Je me marre Fred.... Je vis avec un Cancero3000 depuis 3 ans et je me marre... Suis sure qu'il se marrerait lui aussi s'il te lisait...
Répondre
P
Ah Ah ! Mais moi aussi, je viens de passer en version Cancero3000 pourtant je la trouve moins résiliente que les précédentes. Il y a 3 semaines, j'ai dû regoûter aux cases "Urgences - Hospitalisation - Sonde gastrique et tuyauteries de tout poil" et j'en ai encore un genou à terre. <br /> Fred, que vont penser de moi maintenant ceux qui t'ont lu ? Hein ?
F
Ah 3 ans... c'est le même modèle que moi alors... très robuste et résistant à tous les chocs ! On n'en fait plus des comme nous...
N
Bonjour Fred<br /> Déjà bonne Année 2016 pour vous et Vanessa<br /> Je suis tombée sur votre Blog en cherchant des informations sur le cancer colorectal <br /> On a découvert depuis le 29/12/15 le même cancer colorectal à mon mari sauf qu'il ont commencé par l'opération du colon car il n'arrivait plus à s'alimenter correctement avec sa subocclusion (alors qu'il avait prévu comme vous la chimio en 1er et opération ensuite)<br /> Je trouve votre blog super, et surtout courage vous m'en avez tant donné pendant toute cette lecture <br /> Il va falloir se battre Monsieur Fred et nous sommes avec vous
Répondre