En pleine tempête

Publié le par Fred

Bonjour à tous !

Eh oui, je me suis à nouveau essayé à la vidéo... Et bien sûr, c'est encore raté !

Cette fois, vous allez me maudire car le son est complètement pourri. Notez que c'est pas entièrement ma faute, vous verrez pourquoi : je me suis littéralement jeté à l'eau pour vous, donc, ne râlez pas trop. Et surtout, surtout, vous allez devoir monter à fond le volume de votre ordi pour entendre un peu ma voix si mélodieusement nasillarde. Donc, n'oubliez pas de le redescendre après sinon, à la prochaine pub qu'on va vous jeter au visage, ça va hurler comme pas possible ! Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurai pas prévenu...

Maintenant, place à la vidéo...

Bernard Montiel, sors de ce corps, c'était y'a 20 ans vidéo-gag !

Bon, sinon, encore une fois, l'hôpital est en parfaite synchronisation avec moi : juste au moment au j'écris ces lignes, ils viennent de m'appeler pour confirmer que ma prise de sang est bonne et que j'ai bien chimio demain.

Et pour finir, vous vous souvenez de mon article mocember marron ? J'essayais de parler dépistage et prévention. Et bien le médecin qui m'avait expliqué plein de choses a écrit un super article sur le sujet : c'est par ici ! Et en plus, elle fait un lien vers mon blog ! Merci Jaddo !

A très bientôt !

Publié dans chimiothérapie

Commenter cet article

Anne 08/07/2016 20:21

Coucou !
je rattrape mon retard de lecture, comme d'hab... et je suis super contente de trouver tes petites vidéos :)
je suis allée voir l'article de Jaddo, que j'envoie direct à mon frère, me disant çå va surement l'interesser, et il me répond directement par son article paru la veille :
http://images.math.cnrs.fr/Elles-sont-roses-mes-fesses.html
quand les grands esprits se rencontrent, que veux-tu il ne faut pas lutter !
ressource ton yin et ton yang avec le soleil enfin arrivé ;)
je te fais des gros gros bisous !!

Raymari 27/06/2016 15:22

C'est long, c'est dur mais il faut le faire... On lit tout cela sur ton visage... Bon tu vas être une star en Belgique ! Ca vaut le coup non ?
Pour Aurelien ci dessous : mon mari a eu sa remise en continuité en même temps que l'hepatectomie partielle. Tout s'est déroulé sans encombre. Je vous souhaite la même chose.
Bisous Fred !

Nicolas 25/06/2016 07:35

Bonjour,
C'est en fait en lisant l'article de votre médecin, qu'un ami m'avait conseillé, que je suis tombé sur votre blog, en début de semaine. Il est tout simplement passionnant. Je l'ai lu d'une traite: bien écrit, bien construit... il y a de réelles qualité littéraires. J'ai beaucoup lu, il y a quelques temps, de romans/récits sur le thème de la maladie (Thomas Mann, Hervé Guibert, Fritz Zorn, Susan Sontag et d'autres encore) et sincèrement, votre récit a de très belles qualités.

Je suis prof, dans l'équivalent d'un lycée, en Belgique, et je pense que j'en étudierai quelques passages avec une classe l'an prochain. En tous cas, bravo pour votre blog, votre combat. Et je vous souhaite de conserver ce courage, ce style - de vie, d'écriture. En tous cas, vous faites une œuvre, et c'est, finalement, assez rare.

Vous avez toute mon admiration,
Nicolas.

Agnès 22/06/2016 07:08

Bonjour Fred,
Grâce à ta vidéo, j'ai vu le ballon de foot de l'euro ,j'ai constaté que la météo parisienne est aussi pourrie que la bordelaise et que je n'aime toujours pas regarder le sol quand je suis en hauteur.Merci donc!
Tous mes encouragements pour la chimio.
Au fait, ta voix n'est pas nasillarde...que nenni....elle chuinte!

Aurelien 21/06/2016 20:57

Bonjour Fred,

En faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur ton blog.
Comme tu peux t'en douter je n'ai pas fait ces recherches sur le cancer pour le plaisir mais parce qu'on m'a diagnostiqué un cancer du colon avec métastase sur le foie (et comme je suis un grand chanceux j'ai des tâches bizarres sur la colonne donc retour au pet scan pour savoir ce que c'est)

Bref j'ai pris un vrai plaisir à te lire, ça me rappel pas mal de souvenir (les redons, mon réveil avec ma poche, l'infirmière de nuit bizarre) et me prépare en même temps à la suite des événements (opération du foie d'ici deux semaines et on me retire la "poche à caca")

J'ai une petite question , comment s'est passé ton opération pour la poche quand on te la retiré ? je n'ai pas vu cet épisode ?

Un grand merci pour ton blog en tout cas

Fred 21/06/2016 22:25

Hello Aurélien !
Désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle et bienvenu malgré tout à bord de cette galère...
Merci d'avoir lu ce blog et ravi que ça t'ai plu!
Ma stomie, on devait également me la retirer lors de mon opération au foie, mais cette opération s'est révélée plus compliquée que prévue donc ils ont préféré attendre. J'ai donc dû conserver ma stomie quelques mois de plus. Je raconte cette opération dans l'article du 5 mars 2014, "synchronisation des montres". C'est un vrai plaisir de se réveiller sans plus rien qui sort du ventre! tu vas voir, tu vas adorer !
Bon courage pour la suite de ton traitement !

Stéphanie 21/06/2016 14:21

Salut Fred ! bien sympa de te revoir via ta vidéo !!! bon courage pour ta chimio !! gros gros bisous!!!!

Fred 21/06/2016 22:17

Coucou Steff ! Merci pour les encouragements ! gros bisous à toi aussi !

Jocelyne 21/06/2016 13:40

Je m'aperçois qu'il pleut sur Paris. Je suis en cure à Eugénie les Bains dans les Landes, le soleil brille et la température sera de 30° voir plus cette après midi.
Bon courage pour cette 6 ème chimio!
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Je vous embrasse

Jocelyne de Nantes

Fred 21/06/2016 22:16

Merci Jocelyne ! Le gros de la pluie est passé maintenant, l'été va enfin arriver sur Paris ! Merci pour les encouragements !