Bilan chimio 8

Publié le par Fred

Bonjour à tous !

Petite vidéo pour vous parler de ma dernière chimio...

Tout ça dans un nouveau cadre insolite et grandiose, par Taucéti ! (si vous captez la référence, bravo, dans mes bras, on partage le même humour !)

Bon, c'est bientôt la fin des vacances, alors j'espère que vous allez revenir en masse sur le blog, mes stats ont un peu baissé depuis août ! Donc allez, au boulot !

Je vous dis à très bientôt, par écrit cette fois, je ne veux pas vous lasser avec ma tête toujours en gros plan...

Publié dans video, chimiothérapie

Commenter cet article

H
Bonjour Fred.<br /> Je découvre votre blog. J'aime la façon dont vous vous êtes servi de la narration et de l'écriture pour raconter une votre combat, et vous avez su le faire avec style, humour et sincérité. J'espère que vous tenez le coup en cette fin de mois. Comme petit conseil, je vous recommande de soigner votre alimentation en complément des traitements classiques. Thé vert, curcuma, jus de grenade et ail, sont autant de médicaments naturels qui, s'ils ne sont pas contre-indiqués dans votre cas, peuvent offrir un petit plus salutaire en matière de santé; En espérant vous lire à nouveau bientôt...
Répondre
F
Hello HopHop !<br /> Merci pour votre gentil message, vos encouragements et vos conseils !<br /> A très bientôt!
E
Bonjour Fred,<br /> Une pensée juste pour un encouragement et alimenter positivement votre moral ! .J'ai pensé particulièrement à vous et à tous ceux qui subissent une chimio en ces temps de canicule et je sais combien c'est difficile de pénétrer en milieu hospitalier par période de chaleur alors courage à vous et à vos lecteurs. Cordialement.
Répondre
F
Hello Eric !<br /> Merci pour cette gentille pensée !<br /> C'est vrai que la canicule ne tombait pas spécialement bien pendant ma chimio mais bon, on a fait avec, ce n'était pas le pire...
S
Vous avez de la chance alors. Mon mari traités lui aussi pour ce cancer ne l'a pas eu. Ce sont nos recherches actives sur internet qui nous ont permis se découvrir l'acupuncture en complément de la chimio. Ma colère vient de la réaction de l'oncologue qui n'a pas vraiment pris au sérieux cette méthode quand nous l'avons évoquée ensemble. Il a réagit en souriant et en disant que de toute façon nous ne risquions rien à essayer...<br /> Enfin, je suis heureuse de voir que tous les oncologues n'ont pas la même vision de choses, et c'est tant mieux.
Répondre
F
C'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'être suivi dans ce service. Votre colère est légitime. Si mon médecin me riait au nez d'une manière méprisante comme cela, je changerais de médecin, tout simplement. Peut-être aussi était-il de la vieille école ? Les médecins de mon service sont tous relativement jeunes et très dynamiques !
S
Bonjour Fred,<br /> Très contente que l'acupuncture ait pu atténuer vos nausées et autres désagréments du même ordre de la chimio. Pourquoi cette médecine, certes parallèle mais très efficace n'est pas systématiquement proposée aux personnes sous chimio !!!<br /> Vraiment dommage voire inadmissible que l'oncologie ne soit pas plus ouverte à ces méthodes efficaces, sans effets secondaires et sans chimie... C'est agaçant cette façon désinvolte de traiter tout ce qui n'est pas allopathique, évidemment ça n'enrichit pas les labos, même pas un seul médicament à avaler, vraiment pas intéressant.... <br /> A bientôt et courage pour la suite
Répondre
F
Bonjour Sylvie, Merci pour votre message et vos encouragements !<br /> Petite précision : c'est mon service oncologie qui m'a encouragé à essayer l’acupuncture... Ils m'ont même donné les coordonnées d'un acupuncteur très bien avec qui ils ont l'habitude de travailler... Rien n'est jamais tout noir ni tout blanc, il est très difficile de généraliser...
A
Bonjour Fred,<br /> Merci pour cette visite de Chambord!<br /> Je suis très contente que l'acupuncture ait été efficace, A bientôt
Répondre
A
Bonjour Fred, merci de donner de vos nouvelles, surtout dans un endroit aussi charmant. Je suis contente de voir que l'acupuncture a pu ameliorer les suites de la chimio, c'est encourageant. J'ai beneficie d'une seance pour les douleurs suite a des metastases osseuses et cela m'a soulage aussi. Je vais essayer pour les effets de l'hormonotherapie. Merci de nous donner de vos.nouvelles par ce blog. Pour votre humour et votre optimisme.Avec de la perseverance, on en verra le bout ! A bientot !
Répondre
F
Merci pour le message Anita !<br /> bon courage à vous également dans votre combat... Oui, on va bien voir le bout de tout ça très bientôt !
D
Bonjour fred. Sympa de nous faire voyager, chambord, c'est magique. Les nouvelles semblent bonnes. L'acuponcture, personnellement cela me laisse sceptique, mais il semble que je me trompe vu ton expérience.à bientôt.
Répondre
F
Hello Didier ! j'aimerais vous faire voyager un peu plus loin mais pour l'instant, je n'ai qu'un rayon d'action que de 2h autour de Paris... donc l'exotisme, ça sera pour plus tard j'espère !<br /> J'étais tout aussi sceptique que toi concernant l'acupuncture... Mais j'étais arrivé à un stade où fallait vraiment tout tenter contre ces foutues nausées ! Je suis agréablement surpris et je ne peux que recommander de laisser son scepticisme de côté pour tenter l'expérience...
M
Hello Fred ! <br /> La dernière fois que je suis venue à Chambord il y avait des échafaudages partout ! Il n'y a plus rien c'est tout beau maintenant ! J'espère que votre escapade s'est bien passée ? Sur les vidéos t'as l'air en pleine forme ! Vive l'acuponcture donc ! Gros bisous à tous les deux !
Répondre