Troisième bloguiversaire !

Publié le par Fred

Bonjour à tous !

J'ai presque failli l'oublier celui-là... Heureusement que de nos jours, on est connecté de partout et les petits lutins de l'informatique m'ont très gentiment rappelé cette date particulière. Franchement, à notre époque, faut vraiment le vouloir pour rater un anniversaire, si ça vous est arrivé récemment, ben pas félicitations...

Sauf que du coup, je n'ai pas spécialement réfléchi pour écrire quelque chose d'intelligent comme je le fais d'habitude... Oui, je sais, l'expression "trop modeste" me va comme un gant.

Bon, comme je l'avais fait l'autre fois, je vais vous parler un peu statistiques, vous savez que j'adore ça.

Cette année, il y a eu 30820 visiteurs ici, pour 96041 pages lues. C'est bien, je suis content de vous. Pour rappel, l'année dernière vous aviez été 15500 visiteurs pour environ 50000 pages consultées. Au total, depuis la création du blog donc, ça nous fait 53335 visiteurs et 169020 pages lues.

Depuis novembre 2015, j'ai publié 28 articles ( contre 18, l'année d'avant) et, pour le pire et le meilleur, j'ai expérimenté un nouveau format, mes fameuses vidéos ! On ne peut pas dire que je casse youtube avec ces machins mais bon... Aujourd'hui, ma vidéo la plus visionnée plafonne à 350 vues... Vous savez que j'essaye de toujours trouver un petit endroit original pour le tournage alors, à vos claviers, j'attends vos suggestions ! Si c'est trop loin, ben vous aurez qu'à me payer le voyage et je la fais sans problème... Trop loin signifie en dehors de la France en dehors de l'Ile-de-France en dehors d'Issy-les-Moulineaux, voilà, si vous voulez que je sorte de chez moi, vous savez ce qui vous reste à faire...

Bon trois ans de blog et toujours pas ce fameux article "rémission"... Va encore falloir (se battre, monsieur) patienter un peu mais je SAIS qu'il arrivera.

Pour conclure, je vais vous souhaiter à vous également un très bon bloguiversaire, car ce blog est aussi le vôtre et il n'existerait pas sans vous. Oui, si personne ne venait me lire, ça fait longtemps que j'aurais laissé tomber ! Donc merci pour votre fidélité et votre soutien...

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Troisième bloguiversaire !

Publié dans bloguiversaire

Commenter cet article

Raymary 28/11/2016 13:25

Tu vieillis Fred! Et ça c'est top! Bisous

ERIC VSD 24/11/2016 17:09

Bonjour Fred,
AH OUI!! Que cette phrase me plaît !! :
"Va encore falloir (se battre, monsieur) patienter un peu mais je SAIS qu'il arrivera."
Continuez!
Cordialement

Guillaume 21/11/2016 09:36

Salut Fred,
Jai 17 ans en paces en attendant les concours infirmiers et jai lu ton blog entièrement.
J'aurais aime savoir si tu sais à quoi pourrait être du ta maladie. Heredite ? Alimentation ?
Mon grand pere est decede de la meme maladie a cause de cas dans sa famille.
Courage :)

Jenluclolo 19/11/2016 13:54

Joyeux bloguiversaire !!!
Même sans préparation tes récits sont toujours porteurs d'espoir...c'est ce qu'il faut retenir...
alors il me semble que décembre sera sous le signe de quelques escapades...donc de quoi alimenter quelques vidéos...et puis si un jour tu ne sais pas quoi faire l'Isere te tend les bras avec ta dulcinée...Ray et moi nous feront un plaisir de vous accueillir...
Bisous.
Laurence

Marina R. 17/11/2016 21:41

Bonsoir Fred,
Tombée sur votre blog par hasard. Tenez bon!
Je suis atteinte d'un K du colon depuis 2009, avec meta au péritoine d'emblée et des métas aux poumons depuis Depuis peu.
Sept ans plus tard je suis toujours là...
Folfox, folfiri, stivarga, Xeloda, Tarceva: je suis passée par tout ça! Je prends chaque jour après l'autre sans me projeter dans le futur. Je profite du temps présent.
Merci pour votre blog qui relate fidèlement le monde de l'hôpital vu de l'intérieur.
Hasta lluego compañero!

Fred 19/11/2016 11:43

Bonjour Marina !
Merci pour votre messages et vos encouragements et bienvenue sur ce blog !
Bravo pour votre combat ! C'est très inspirant et motivant pour moi...
Saludos !

Emmanuelle 17/11/2016 16:41

Bonsoir,
Je suis tombée sur votre blog par hasard en recherchant des informations sur la chute de cheveux après une chimio (oui bon qu'est-ce que ça faisait ds les premiers résultats google?). Ma cousine est atteinte de la maladie d'hogkins,et elle vient de commencer sa radiothérapie, 3 semaines après ses chimios.. Les "petites lumières se sont éteintes sur l'écran" selon ses mots, donc ça devrait aller pour elle merci.
Pour en revenir à votre blog, je suis tombée sur l'article où vous parliez de votre perte de cheveux, du coup j'ai eu envie de le lire depuis le début et j'ai naïvement cru que depuis ces 3 ans vous seriez sorti d'affaire. Quelle déception quand je suis arrivée à cet article.. Mais comme vous le dîtes "il va encore falloir se battre monsieur [...] il arrivera".
Et puis vous les empêchez tout de même d'évoluer ces foutus nodules! Dailleurs, sauriez-vous dire pourquoi ils ne réagissent pas comme les cellules cancéreuses de votre colon? Ce sont ses métastases non? Ou alors je me suis emmêlée les pinceaux.
Bon allez j'arrête de vous embêter avec mes questions, je vais googler tout ça je pense :D
Je tenais juste à vous dire que j'ai un immense respect et aussi une profonde admiration pour le courage que vous continuez d'avoir.
Je vous envoie toute mon énergie positive et vous souhaite une rapide guérison. J'attends avec impatience votre article "rémission".

Une lectrice de l'île de La Réunion

Fred 19/11/2016 11:39

Bonjour Emmanuelle !
Bienvenue sur ce blog et merci pour tous ces compliments.
Concernant les nodules dans mes poumons, ce sont effectivement des métastases qui viennent de la tumeur primaire au colon. Maintenant, savoir pourquoi elles ne réagissent pas comme celles du colon, c'est un mystère. De toute façon mes chimios précédentes n'ont jamais éliminé totalement les cellules cancéreuses, il a fallu à chaque fois en passer par la chirurgie pour les enlever. J'ai lu aussi une étude qui expliquait que les métastases envoyées dans le corps par la tumeur étaient composées de ses "meilleurs" éléments, de ses cellules les plus fortes pour optimiser ses chances de coloniser un autre organe. Un peu comme une troupe d'élite, un commando de forces spéciales... Donc c'est peut-être aussi pour ça qu'elles sont plus résistantes.
En tout cas merci pour toutes ces ondes positives que vous m'envoyez !

Gérard 15/11/2016 00:09

Merci à toi pour ces trois années de blog, aussi humoristique qu'émouvant.
Grosses bises à tous les deux

Linda 13/11/2016 01:31

Joyeux bloguianniversaire Fred, je suis contente de te lire. Pour un site, je te propse les falaises d'Etretat ou le Cap Gris Nez. Bises a vous 2

Pascale 11/11/2016 10:22

Oh que de chiffres, ma tête en est toute chamboulée....
Un bel endroit pour une video ? Reherrey bien sur!!!
Bon Bloguiversaire et grosse bises !

Fred 11/11/2016 14:12

Ah mais c'est une bonne idée ça ! Et tu seras mon invitée spéciale de la vidéo ! Bises à vous tous !

Cel78 10/11/2016 22:01

Joyeux bloguiversaire!
Je suis certaine que tu nous fera une super vidéo pour "Remission Day".
Un peu loin, le chateau de Versailles?

Fred 11/11/2016 14:10

Hello Cely ! Figure toi que j'en ai déjà fait des vidéos à Versailles... C'est à 15min de chez nous, alors c'est très facile d'y aller et ce n'est pas les beaux cadres qui manquent là bas... Seulement, ça n'a jamais été très satisfaisant, mais je réessayerai, promis !

Marie Jeanne 10/11/2016 18:52

Juste comme j'arrive à la maison je vois ton message !
JOYEUX TROISIEME BLOGUIVERSAIRE !!!!
Avec votre carte postale de Venise ! Merci !
Gros bisous à tous les deux !