Juste une mise au point (sur les plus belles images de ma vie)

Publié le par Fred

Bonjour à tous !

Un tout petit article pour vous donner quelques nouvelles de moi mais aussi et surtout, faire une petite mise au point suite à mon précédent article.

Bon, je vous l'annonce tout de suite, cet article s'annonce très difficile car en cherchant un titre à ce post, j'ai pensé à l'idée de mise au point et tout de suite, j'ai eu cette chanson nulle dans la tête "Juste une mise au point". Argh Jacky Quartz, retourne dans tes années 80 et fiche moi la paix ! Je pense que vous avez tous cette maudite chanson en tête maintenant, de rien...

D'abord, quelques nouvelles pour commencer : j'ai effectué ma deuxième injection, cette fois en hôpital de jour, et tout continue à très bien se dérouler. J'espère vraiment avoir de bons résultats et j'ai une espèce d'intime conviction que je vais avoir des bonnes nouvelles. Bon, on reparlera de tout ça en temps et en heures !

Maintenant, passons à cette fameuse mise au point. Il s'est passé très récemment un événement qui m'a un peu surpris, voire très étonné. 

Vous vous souvenez de mon dernier article ? Je vous racontais la première semaine de mon essai clinique et tous les petits incidents que j'avais connus. Pour tout vous avouer, j'ai été un peu surpris de vos réactions, je voulais juste raconter tous les événements qui s'étaient déroulés pendant cette semaine. Peut-être que je n'ai pas su trouver un ton correct pour raconter tout cela. Dans tous les cas, je ne pensais pas susciter tant de compassion et je ne voulais pas me faire plaindre pour tous ces événements. Et cerise sur le gâteau, pas plus tard que ce matin, j'ai eu un rendez-vous à Gustave Roussy et, stupéfaction, le médecin qui m'a reçu, m'a appris avoir lu mon blog et même en avoir discuté avec les membres du services. On m'a dit que ce qui s'est passé n'était pas du tout normal et j'ai presque reçu des excuses officielles de Gustave ! J'ai vraiment été pris de cours. Je crois que j'ai vaguement brouillé que c'était pas grave, que j'avais connu mille fois pire à Cochin par exemple... J'étais vraiment très touché qu'on prenne le temps de m'expliquer ce qui s'était passé.

Alors maintenant, je vais essayer d'être le plus clair possible. Je considère toujours avec une extrême bienveillance tout le personnel médical que je croise. De l'assistant administratif, au grand chef de service, toutes ces personnes ont TOUJOURS fait un très bon travail pour moi et je suis extrêmement reconnaissant de tous leurs efforts. J'ai en particulier une très grande affection et beaucoup de respect pour les infirmières avec lesquelles les échangent sont toujours très riches et très croustillants.

Oui c'est vrai que mon dernier article n'était pas très joyeux, mais mon but était simplement de raconter ce qui s'était passé, pas de partir en croisade contre je ne sais qui et de tout remettre en cause. De toute façon, quoi qu'on fasse, il y aura toujours ce genre d'incident. On n'est pas sur une chaîne automatique et robotisée, mais dans un service médical avec des personnes humaines qui essaient de faire au mieux leur travail. J'en prends mon parti, je préférerais bien évidemment être ailleurs, mais tel est le chemin que j'ai à parcourir, je l'accepte. Depuis fin 2012, j'ai toujours été pris en charge de la meilleure des façons possibles, la meilleure preuve étant que je suis toujours là, plus de quatre ans après. Je ne dis pas que tout a toujours été rose, souvenez-vous en 2014, j'avais même établi mon petit top 5 de moments délicats à passer. Et surement que je vais connaitre d'autres moments pas très agréables. Mais je donnerai toujours ma confiance totale au personnel médical qui va s'occuper de moi dans les jours, les mois, les années à venir. Voilà, c'est dit !

Et sinon, pour finir, je dis ça, je dis rien, mais c'est mon anniversaire aujourd'hui !! eh ouais...

A bientôt !

 

Ah les années 80... ces looks improbables, ces coiffures surréalistes, ces chansons sans queue ni tête...

Ah les années 80... ces looks improbables, ces coiffures surréalistes, ces chansons sans queue ni tête...

Commenter cet article

Eric VSD 23/04/2017 11:33

Bonjour à nouveau Fred!
Félicitations pour votre implication sur la collecte :
https://collecte.gustaveroussy.fr/frederic.multon
Je viens donc d'effectuer un don
Cordialement
Eric

Eric VSD 23/04/2017 10:46

Bonjour Fred,
je te souhaite une nouvelle page de vie lumineuse en bonheur auprès des tiens.
Gardes ta générosité de l'écrit et surtout ton courage et le moral.
Je me permets de franchir un pas : celui de te tutoyer cette fois-ci et d'en franchir un second en t'embrassant.
Eric

Laurence 20/04/2017 09:40

Alors avec un peu de retard joyeux anniversaire !!!! Quoi que je te l'ai peut être fêté sur Facebook...
Je n'avais pas pris ton dernier article comme une vraie plainte...comme tu le soulignes la spirale humaine n'est pas forcément carrée et si tout roulait comme sur des roulettes ça se saurait...toutefois je trouve les excuses du medecin de Gustave Roussy agréables à entendre... par moment c'est bien qu'ils entendent réellement tout ce que les patients vivent au quotidien... Cela peut aussi leur permettre d'améliorer certaines choses...
En tout cas bravo à toi pour ce parcours... et on attend avec impatience les bons résultats...
gros bisous.

PS : Merci pour la chanson...

David 20/04/2017 08:51

Bonne anniversaire Fred, ton courage est contagieux car il me donne la force de surmonter mes difficultés quotidiennes. Je pense à toi souvent et toujours dans l'attente de ta prochain post

Stephanie 19/04/2017 21:09

Hello Fred !
Je te souhaite un très joyeux anniversaire et te fais pleins de bisous!!
(et oui...j'ai la chanson dans la tête maintenant...tss)
a+

Sandra T 19/04/2017 18:56

Moi je trouve tes réflexions tout à fait légitimes, en tout cas je les ai comprises.
Il est des tas de domaines où les incohérences sont présentes et parfois ahurissantes.... l'important est que tout se termine bien, malgré les rallonges pénibles.
Cependant, la classe pour cet appel d'excuses; c'est rarissime!

Bien sur qu'ils sont formidables les personnels de santé, impossible de ne pas penser ainsi quand on est confrontés à eux. Finalement, on a de la chance... ;)
Bonne soirée, et ...... joyeux anniversaire!

Fred 19/04/2017 19:49

Merci Sandra ! oui j'ai de la chance... Ils font tous un super travail !

Irina 19/04/2017 15:24

Joyeux Anniv !!! Profite de cette journée ainsi que de toutes les autres devant toi ... j'espère très intensément que Les nouvelles de ton prochain article seront bonnes !!!!

Fred 19/04/2017 19:50

Merci Irina ! Je l'espère sincèrement aussi !

Alexandra 19/04/2017 14:03

Un très joyeux anniversaire Fred !!!

Fred 19/04/2017 19:50

Merci Alexandra !

Jocelyne 19/04/2017 12:39

Fred je te souhaite un très bon anniversaire, je t'embrasse très fort.
Dans ton dernier billet tu racontais ce qu'avais été ton parcours depuis que tu as commencé cet essai clinique, en aucun cas tu demandais de la compassion!
Passe une très belle journée!
A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles!

Jocelyne de Nantes

Fred 19/04/2017 19:50

Merci Jocelyne ! A très bientôt !

Anne 19/04/2017 12:12

oho ho ! Happy birthday ! Bon anniversaire ! excellent ! trop la mort ! un truc de fou ! c'est juste incroyable ! mdr ! lol ! t'es sérieux ! What !

PS : j'ai 2 ados de plus en plus "ado" à la maison...désolée... :)

Fred 19/04/2017 19:53

Merci Anne ! T'es trop, tu déchires, c'est juste trop top quoi

sarah 19/04/2017 11:00

Un joyeux et bel anniversaire. Je suis aussi une combattante et j'admire ton courage. Ton blog est un condensé d'émotions. Bonne continuation et plein de belles choses

Fred 19/04/2017 19:54

Merci Sarah ! Bon courage à toi également alors ! A bientôt sur le blog !

Marie 19/04/2017 10:56

Bon anniversaire.

Fred 19/04/2017 19:54

Merci Marie !

lise 19/04/2017 10:55

Très bon anniversaire Fred. Espérant avoir toujours de bonnes nouvelles et de bons résultats mais je sais que vous êtes entre de bonnes mains donc pas de problème.
Amicalement, bisous
lise

Fred 19/04/2017 19:55

Merci beaucoup Lise ! A très bientôt sur le blog !

agnes 19/04/2017 10:43

bon anniversaire, belle année pleine de grands moments de joie et de courage et on attend toujours les nouvelles avec attention mais pas compassion