Merci mon petit Fred...je t'aime à l'infini et plus encore...

Publié le par Fred

Mon bébé est parti au ciel hier après-midi ...

Je suis désolée de vous donner cette terrible nouvelle...

On sera aujourd'hui au Funérarium de l'hôpital Saint-Joseph à Paris de 14-15h. Demain, nous partirons pour aller dans les Vosges car Fred sera enterré ce vendredi matin dans son village adoré, Vécoux. 

Je vous remercie pour toute l'affection, tout le soutien et tous vos mots que vous lui avez donné...

Je n'ai pas le talent de Fred pour écrire mais je vais essayer de vous raconter très bientôt les belles années qu'on a eu ensemble...

Je te remercie mon bébé pour tout l'amour, pour tous les moments ensemble, pour m'avoir appris plein de belles choses...je suis une meilleure personne grâce à toi! Je remercie à Dieu pour m'avoir permis de rester avec toi toutes ces années...

Comme je te disais toujours, je t'aime à l'infini et plus encore...

Merci mon bébé d'amour <3 

Vanessa

Commenter cet article

Cecilou 27/08/2017 01:24

Une douce pensée pour vous Vanessa.
De très touchants récits (et parfois drôles aussi) de votre amoureux où je me suis souvent reconnue. Bravo à vous 2 pour votre courage dans ce douloureux combat.

Sandrine Marchandise 21/08/2017 17:35

Très triste de cette nouvelle. Je suivais ce blog depuis quelques mois après le décès de mon mari. Même âge même maladie... Je ne sais que trop ce que tu peux ressentir Vanessa : tu peux venir sur le blog ou par mail si tu le souhaites.

sangouma 15/08/2017 11:57

Je suivais Fred depuis quelques années sur ce blog. J'admirais son courage, j'aimerai en avoir juste une infime partie... Je ne sais pas si il en avait conscience mais par sa volonté et son optimisme, il a inspiré je pense beaucoup de monde, malade ou pas. Je léve les yeux au ciel et ait une grosse pensée pour toi. Merci, vraiment...

Charles T. 13/08/2017 11:58

Sans vous avoir connus, ni l'un ni l'autre, j'ai suivi ce parcours avec émotion et passion. Confronté à une maladie identique qui atteint une personne qui m'est très chère, les mots de Fred m'ont souvent donné le courage de l'aider un peu à se battre.
Je garderai ces mots et cette rage de ce battre comme un cadeau de ce Fred que je ne connaissais pas et qui ne me connaissait pas. Il m'aideront comme ils aideront tous ceux qui, dans la vie de tous les jours ou uniquement au travers de ce blog ont eu la chance de le connaître !
À Vanessa ma très profonde sympathie

anne l 12/08/2017 19:59

triste nouvelle , mais quel courage Fred ,
j ai perdu mon mari il y 1 an de la même maladie .
en pensees avec vous

Elé 12/08/2017 16:23

Mon Dieu, quel choc en lisant hier matin cette triste nouvelle. Tout en partageant l'inquiétude croissante de tous ses lecteurs, j'espérais tant que Fred allait se remettre!
Chapeau bas pour ce garçon qui a su rester debout, garder sa dignité et son humanité, ne jamais subir, ne jamais laisser la maladie vous ravaler au rang d'objet. En ce sens, c'est lui qui a gagné la bataille.
Vanessa, je vous adresse toutes mes condoléances, et l'expression de ma sincère sympathie.

Aurelie et Norbert 10/08/2017 14:35

Vanessa, nous te présentons nos plus sincères condoléances. Fred avait le regard qui pétillait lorsqu'il te regardait, votre amour était si beau ! Merci pour ton courage et ta force sans jamais faiblir !
Fred, tu nous as donné une magnifique leçon de vie, avec ton optimisme et ton sourire malgré les difficultés et les épreuves que tu as traversé. Tu resteras toujours dans mon cœur et je ne t'oublierai jamais cousin ! Je t'aime !

Marie 09/08/2017 18:37

Fred était quelqu un plein de courage et de combativité, on voudrait croire que c est suffisant pour gagner cette bataille. Prenez soin de vous

Laetitia 09/08/2017 17:53

Bonjour Vanessa,

Je vous présente mes sincères condoléances ainsi qu'à la famille de Frédéric.

Quel choc hier après lecture de votre message.... Je venais chaque jours depuis juin dans l'attente des nouvelles de votre cher et tendre... En juillet, l'inquiétude devenait de plus en plus intense... mais je me rassurais en me disant que vous profitiez de l'été pour faire un break.

Trois ans de lecture durant lesquels Frédéric a su nous montrer combien il était courageux, moralement solide, avec une volonté infinie de vaincre cette terrible maladie. Il arrivait à faire preuve d'humour malgré tout... j'ai tellement ri et j'ai parfois pleuré en imaginant ce qu'il a pu vivre ainsi que d'autres patients atteints du cancer.

Etant une fervente chrétienne, je ne peux demander qu'au bon Dieu de guider Frédéric sur le chemin de la sérénité et de la paix qu'il mérite tellement et biensur chère Vanessa de vous donner toute la force de surmonter cette épreuve. Je vous souhaite le meilleur et je suis certaine que Fred marchera à vos côté toute votre vie durant. Je pense que s'il a tenu c'est aussi grâce à votre amour pour lui et le soutien de ses proches.

Je pense bien à vous et à Fred.

Laetitia ( from Waterloo)

Françoise 09/08/2017 15:56

Je suis bouleversée de vous lire, même si hélas je n'attendais pas (plus) de bonnes nouvelles avec ce silence inquiétant depuis plusieurs semaines. Mais tout ça reste brutal, on espérait tous un sursis....Il restera dans mes pensées et dans mes souvenirs , même si je ne le connaissais qu'à travers ce blog. J'ai eu la chance moi d'en sortir (enfin, touchons du bois, plusieurs années de rémission totale et aucune métastase). Je ne peux que vous envoyer mes pensées d'amitié , mais ces mots sont bien banals . Je pense à lui, à vous. Françoise

Eric MASSUE VSD 09/08/2017 10:13

Bonjour Vanessa,
je viens d'apprendre la nouvelle et j'avoue que je ne peux le croire et je ne peux que verser des larmes comme probablement tous les lecteurs, tous ses amis, ses proches et malheureusement pour ces derniers et vous même ,il n'y a pas de mots pour atténuer la douleur, mais sachez Vanessa que nous sommes auprès de lui, de vous, dans nos âmes. Je me permets de vous embrasser très fort. Lui si fort, dans ses écrits, ses expériences, je crains être dans le déni. Courage Vanessa. Nos plus vives condoléances. Eric

David HT 09/08/2017 08:37

Je suis terriblement triste. son optimisme était contagieux, j'ai cru que Fred sera avec nous pour toujours... Adieux l'ami, que ton âme se reposent en paix.

Christophe 09/08/2017 08:12

Aujourd'hui la tristesse prédomine.
Au delà de celle-ci, il y a ce blog avec ces sentiments intenses que Fred a partagé avec nous: émouvant, simple moments du quotidien racontés avec saveur, coup de gueule, rires et blagues aussi.
Nous ne sommes tous un moment retrouvé dans ces messages, et aujourd'hui Fred n'est plus la mais les lignes continuent à s'écrirent.
C'est une belle victoire et j'espère que la chaleur qu'il a transmise puisse continuer à vivre en chacun d'entre nous.
Aussi mes pensées sont avant tournées vers Vanessa. Mais je voudrais aussi vous transmettre à vous tous qui suivez ce blog et avez apporté beaucoup de chaleur à Fred et Vanessa, ma plus grande affection.
Christophe

Silvia Bernal 09/08/2017 00:25

Fred et son ouvre resteron toujours dans nos coeurs. Je sais que Fred te manquera Vanessa mais je sais aussi que lui est fier de toi et de ta force pendant toutes ces dernières années...je t'embrasse ma petite soeur.....Silvia

Dominique POLONI 08/08/2017 23:40

Fred
Tu es la bouffée de sauvetage qui m'a permis d'aller plus loin
Mon mari est en sommeil artificiel pour récupérer sa fatigue après de longues nuits sans trêves
J’espère que demain sera une nuit sans douleur.
Bien à vous.
Bisous.
DOMINIQUE

You Ki 08/08/2017 22:18

Quel bel hommage ! Merci de prendre le temps de ce partage, le temps de le célébrer avec nous.
Que d'amour!...

sylvie 08/08/2017 20:52

Très triste très touchée mes sincères condoléances Vanessa ainsi qu'à toute la famille.
Cela fait près de 3 ans que je suivais Fred et même si je ne le connaissait qu'à travers son blog, son écriture, son humour son esprit faisait un tout qui en devenait très attachant.
J'ai perdu mon cher fils il y a trois ans de la même maladie je suis de tout cœur avec vous.
R.I.P Fred

didier 08/08/2017 18:43

Vanessa, toutes mes condoléances à vous et votre famille. Je suis extrêmement touché par cette nouvelle. Fred, frère de combat, avec son énergie, son humour. A chaque article que j’écrivais, je pensais à lui, à tous ceux qui luttent... je n’oublierai jamais cette rencontre qui me pousse à me battre, tout comme il a su le faire. Fred est un grand homme qui va rester dans nos cœurs.
Didier

Agnès 08/08/2017 18:19

Comme je la redoutais cette annonce, le silence de Fed était bien trop long...
Hier, Fred est parti. Hier ma fille a eu 16 ans.
Je ne le connaissais qu'à travers ses écrits, j'aimais son humour et sa jolie voix . Son amour pour toi, Vanessa, transpirait à travers ses mots.
Je pense à lui, je pense à toi . Je me permets de t'embrasser .
Agnès

Grosoleil 08/08/2017 18:05

Fred a été une inspiration pour moi à plusieurs niveaux, il vivra longtemps dans mon coeur...