Merci

Publié le par Fred

 

Je vous écris ce petit message aujourd'hui pour vous dire merci au nom de mon Fred. C'est une journée difficile pour moi, comme tous les jours, mais je voulais vous écrire pour vous raconter comment les souhaits de mon bébé continuent à se réaliser...

 

Comme vous savez déjà, Fred voulait toujours aider non seulement à la recherche scientifique contre le cancer mais aussi aux patients qui se battent contre cette maladie…comme qui lui se battait tous les jours.

 

Au nom de Fred je vous avais demandé de faire une donation au lieu de nous ramener de fleurs pendant les obsèques. Je vous remercie infiniment. L’argent collecté a servi pour faire 3 donations importantes.

 

La première donation a été destinée au Service Oncologie de l’Hôpital Saint-Joseph. Elle sera utilisée dans le projet d’achat de fauteuils spéciaux auxquels seront annexés une tablette. Si vous vous souvenez, Fred et moi amenions à chaque séance de chimiothérapie notre tablette avec des jeux et des articles/publications. Cela permettait à Fred de passer plus facilement le temps et rendre moins dure la journée de traitement.

Quand les responsables m’ont parlé de ce projet j’ai tout de suite accepté que la donation y soit destinée. J’ai pensé que Fred serait content de pouvoir aider aux patients à s’évader un petit peu avec l’utilisation de ces tablettes.


 

Merci

La deuxième donation a été destinée à la Ligue Péruvienne de Lutte contre le cancer. J’ai eu des échanges par mail avec une responsable de Lima. Je lui ai expliqué le souhait de Fred d’aider toujours à la lutte contre le cancer non seulement en France mais aussi au Pérou. Fred savait que la situation des patients au Pérou est beaucoup plus difficile qu’en France. Malheureusement, les  conditions sont toujours très difficiles.

La responsable a été très touchée par le souhait de Fred et elle m’a envoyé des remerciements à toutes les personnes qu’ont collaborées.

Remerciements à Fred et aux amis du blog

Remerciements à Fred et aux amis du blog

La troisième donation a été destinée à l’ « Albergue Frieda Heller ». Pour la réalisation de cette donation je remercié énormement à ma copine Maria Fé et à sa tante Maria del Rosario. Elles m’ont mis en contact avec la responsable de cette institution, Mme Patricia Réategui. C’est un auberge/foyer pour des patients qui viennent à Lima (de différentes régions du Pérou) pour suivre leur traitement à l’hôpital et qui n’ont pas les ressources suffisantes pour payer leur séjour à Lima. Dans ce foyer, les patients ont non seulement un endroit pour dormir et manger mais aussi ils reçoivent des soins complémentaires à ceux reçus dans l’hôpital, des cours pour les enfants, de l’aide psychologique et spirituelle.

Pour réaliser cette donation, on a fait d'une part un dépôt sur le compte de l'institution et d'un autre part, une donation des produits que l'institution en avait besoin, et aussi une donation de vêtements. Gracias mi querida Maria Fé y a tu tia Maria del Rosario!

Il faut mentionner que cette auberge fait partie de la Fondation Péruvienne de Cancer, institution sans but lucratif pour aider aux patients atteints du cancer et qui n’ont pas les ressources financières pour lutter contre cette maladie.

 

Merci
Merci

Je sais que Fred est content au ciel de pouvoir aider aux patients atteints du cancer à travers ces trois institutions.

 

Si vous voulez encore aider, vous avez différents moyens de le faire…et non seulement avec de l’argent. Malheureusement cette maladie est si répandu que nous trouvons quelqu’un dans notre entourage qui se batte contre cette maladie…alors demandez-lui s’il a besoin de quelque chose, de l’aide, d’être accompagné ou simplement d’être écouter…le temps que vous donné à cette personne est très précieux.

Si vous avez la possibilité et vous avez envie de continuer avec une donation financière, vous pouvez envoyer un chèque à l’Hôpital Saint Joseph (au nom de la Fondation Hôpital Saint-Joseph et indiquant le nom de Frédéric Multon) et à la Ligue Péruvienne de lutte contre le cancer (donation en ligne avec le lien ci-dessous).

 

Pour l'Hôpital Saint-Joseph du 14ème arrondissement de Paris, chèque à l'ordre de :  

Fondation Hôpital Saint-Joseph

Pour la Ligue Péruvienne de lutte contre le cancer, nous vous envoyons le lien "Liga contra el cancer"

https://www.donaliga.org.pe/Formulario/GenerarPago.aspx

Ou par virement bancaire 

BCP - Banco de Crédito del Perú

Compte Soles (devise du Pérou) :      193-1101888080

Compte Dollar :   193-2275597136

Swift Code: BCPLPEPL  (depuis létranger)

 

 

Pour la donation à l’ « Albergue Frieda Heller », vous pouvez m’envoyer un message pour vous expliquer la démarche à suivre car il n’y a pas encore de la possibilité de faire une donation en ligne.

 

 

Milles mercis encore au nom de mon Fred et de tous les patients qui seront un petit peu réconforté dans cette dure bataille. Et milles merci encore de ma part car aider de cette façon m’a aidé à moi aussi à soulager un peu ma grande douleur…

Merci

Commenter cet article

lise 01/11/2017 21:42

Bonjour Vanessa,
Le jour de la Toussaint est malheureusement très dure mais le fait de pouvoir se rencontrer avec la famille fait énormément de bien. Bon courage, à très bientôt.
Je vous embrasse,
Lise