Voir Venise et... vivre !

Publié le par Fred

Bonjour à tous !

Je ne sais pas à quel crétin on doit le dicton "voir Venise et mourir" mais il avait tout faux ! 

Il faut vivre, profiter de tout ce qui existe, de chaque instant. Il faut se bouger quoi, même le plus petit projet réalisé est une bonne chose et nous fait avancer.

Vous allez me dire "ouais, facile à dire. Encore un petit préchi-précha facile qui s'écrase lamentablement contre la réalité de la vie..." 

Ben si j'y arrive moi, avec un cancer de stade IV et chimio tous les 15 jours, pourquoi pas vous ?

C'est le message que j'essaye de faire passer dans ma vidéo, malheureusement en bafouillant un peu... Mais en revanche, contrairement aux autres fois, j'ai demandé les services d'une réalisatrice péruvienne, et ça change beaucoup de choses !

A bientôt !

 

Commenter cet article

M
Quelle bonne idée, de réaliser au quotidien tous ces beaux projets pour nous en mettre plein la tête et profiter du temps qui passe...trop vite.<br /> Je t'embrasse <br /> Magali
Répondre
V
Bonjour Fred, tu as bien raison, ce petit voyage dans cette ville merveilleuse ! Bon courage pour affronter les traitements ! bises
Répondre
L
Bonjour Fred, j'ai lu avec beaucoup d'attention et d'admiration votre blog qui m'a donné beaucoup de courage pour aborder un virage de ma vie bien particulier. Vous m'avez invité à l'aborder avec "sérénité", sans heurs et sans pleurs. Je tiens à vous en remercier. Je viens de visionner votre film à Venise, vous avez raison.....
Répondre
F
Bonjour Linda !<br /> Bienvenue sur ce blog et merci pour votre gentil message !<br /> Bon courage à vous pour votre prochain traitement...
E
Bonjour Fred,<br /> Très sincèrement, vous avez raison : si vous pouvez le faire, faites le. En ce qui me concerne, j'avais une chimio hebdo et je passais mensuellement en moyenne 20 jours couchés. Alors parfois psychologiquement c'était difficile de se sentir "bon à rien" et de ne pouvoir profiter de sa famille. <br /> Donc n'ayez pas de remords : profitez ! dans la mesure où vous mesurez vos possibilités et continuez votre lutte. Cordialement
Répondre
F
Ne vous inquiétez pas Eric, la lutte continue ! et je pense que ces escapades en font partie intégrante...
S
Comme tu as raison Fred, vivre le moment présent à fond, malade ou pas, c'est une bonne philosophie de vie...<br /> Excellentes vacances dans la ville des amoureux...<br /> A bientôt<br /> Sylvie
Répondre
F
Merci beaucoup Sylvie !
G
La mer, le ciel bleu, le soleil, le clapotis de l'eau, ta bonne tête souriante, ..... et la magie de Venise, on a l'impression d'y être avec vous, trop fort comme vidéo surprise !!!<br /> Profitez-en au maximum bien entendu<br /> Bises à vous deux<br /> GG
Répondre
F
Merci Gérard ! Gros bisous à vous 4 également !
S
Bravo Fred ce voyage vous fait du bien cela se voit ,rechargez vos batteries avec votre compagne.<br /> très bonne visite et le beau temps est au rendez-vous de plus<br /> Je vous embrasse
Répondre
F
Merci Sylvie ! Oui on a eu beaucoup de chance avec le temps, le jour de notre départ, à l'aéroport, il pleuvait...
J
Tu as raison profite bien de ce bon temps et ne pense pas trop à la semaine prochaine!<br /> Je t'embrasse <br /> Jocelyne de Nantes
Répondre
F
Merci Jocelyne ! Bises en retour également !
J
Ca fait plaisir de voir ta bouille et que tu prends du bon temps malgré ce bordel chimiothérapique. <br /> Profites bien et éclate toi !
Répondre
F
Merci John ! Toujours sympa de te lire ici ! à plus