Prochainement dans les salles

Publié le par Fred

Dans les salles ? Les salles de ciné ? Ce blog deviendrait-il donc un vulgaire blog de cinéma ?

Ah ah ah, je vous ai bien eus, petits brigands ! Non, pas de critique de film ici pour le moment.

Notez qu'il aurait surement mieux valu mais non, c'est pas ça.

Qu'est-ce qui sera donc prochainement dans les salles me direz-vous ? Ben c'est moi. Et de quelles salles je parle ? Ben des salles de chimio... Voilà, c'est dit.

Mon traitement au Stivarga va s'arrêter. Mon dernier scanner et mes derniers marqueurs montrent une reprise d'activité de mes nodules pulmonaires : ils ont trouvé le moyen de résister au stivarga. Il faut donc que je change de médicament pour ne pas les laisser reprendre trop du poil de la bête.

Mon oncologue me propose de revenir au Folfiri, protocole qui m'avait déjà été administré entre mon opération du côlon et mon opération du poumon et qui avait plutôt bien marché pour moi. Si vous vous posez la question, oui, il s'agit bien d'une chimio en hôpital, par intraveineuse. Oui je sais, ça fait ch..., je ne vous le fais pas dire. Après tout ce temps passé à me traiter par des médicaments oraux à la maison, c'est très dur de revenir en arrière comme ça. Je ne sais pas comment je vais gérer la première cure. J'espère au moins que je retrouverai des visages familiers là-bas.

Pour ne pas faire exactement pareil qu'avant, les cures vont maintenant se dérouler sur trois jours au lieu de deux. En J1, ça sera pareil : passage chez le médecin pour un petit bilan, prescription de la chimio si tout est ok et perfusion. Oulà, je viens de penser à un truc : est-ce que mon PAC sera toujours opérationnel ? Avec ma chance, il se sera bouché depuis la dernière fois et il faudra me le changer... Bon, on verra tout ça en temps voulu.

En J2, je resterai à la maison avec mon cher et tendre et ô combien encombrant et pas pratique baxter. Et en J3, je retournerai à l'hôpital pour me faire perfuser le reste de la chimio et me débrancher ce baxter.

L'onco m'a prévenu que sur trois jours comme ça, c'est un peu plus fatiguant. Bon, ce n'est pas la fatigue que je redoute le plus, moi, ce sont les nausées. C'est ma hantise., ce que je redoute le plus, vous ne pouvez pas savoir à quel point. Bon, surement que certains d'entre vous savent quand même de quoi je parle, malheureusement pour eux...

Quel crétin je suis quand même... moi qui disais à la fin de mon dernier article, que ça me manquait de ne plus vous raconter mes histoires, ben je vais être bien servi du coup !

Ah, encore un flash-back qui me revient en tête : je vais retrouver mes amis les taxis ! Faudrait que je me trouve une casquette "I love Über", ça pourrait être très drôle...

Avec tout ça, je vais devoir une nouvelle fois être complètement arrêté au boulot. Après quelques semaines, on verra bien si je peux travailler un peu entre deux cures mais rien n'est moins sur.

Pour finir quand même sur une note optimiste, mon onco m'a parlé d'une nouvelle molécule qui allait arriver d'ici la fin de l'année. Une molécule très prometteuse, de nouvelle génération, qui se prendrait tranquillement à la maison à nouveau. Autant vous dire qu'il a eu toute mon attention sur le coup. Je vais donc prendre ce retour en chimio avec philosophie, comme un mauvais moment à passer avant l'arrivée d'une vraie solution. Et puis toute cette histoire va redonner un petit coup de fouet à ce blog qui s'endormait un petit peu trop ! Il y a mille expériences que je veux tenter... Vous vous souvenez du "live" que j'avais essayé de faire pendant mon opération du poumon ? Bon, ça avait fini en eau de boudin cette histoire et ça m'est un peu resté en travers de la gorge. Je peux faire beaucoup mieux ! Un post entièrement en vidéo, ça me tenterait bien par exemple.

Une dernière petite chose que je voulais vous dire : merci à tous d'être venus très nombreux suivre les aventures de Vanessa aux urgences. De plus, ce mois de mars a connu également une belle fréquentation, même si je n'ai rien écrit de nouveau... Je dois ce pic d'activité principalement à la jolie news parue sur le site rose magazine qui parle un peu de moi et de ce blog ! Merci à eux et à Céline Lis-Raoux, la directrice de rédaction qui a pris le temps de m'interviewer.

Comme d'habitude, vous pouvez compter sur moi pour continuer à vous raconter tout ce qui m'arrive en détail... donc, je vous dis à tous à très bientôt

Prochainement dans les salles

Publié dans chimiothérapie

Commenter cet article

I
Je continue à venir sur ton blog super souvent car j'adore ta façon d'écrire ! Je vous trouve géniaux Vanessa et toi ... <br /> Pour les effets secondaires n'as tu jamais essayer le jeune deux/trois jours avant ? <br /> Il y a un documentaire très bon qui est sorti sur le jeune une nouvelle thérapie sur Arte ... J'y connais pas grand chose mais jai ensuite lu des témoignages de personnes qui disent avoir nettement moins d'effets secondaires avec les chimios.!! Plein de courage !!!
Répondre
C
Bonsoir fred, je comprend la frustration j'ai recomencé il y a bientot 10 mois la chimio, avastin + 5FU et le Baxter mais depuis 2 moi encore du nouveau CPT11et cetuximab, j'ai la peau d'un lézard et cettefois ci les cheveux disparaissent mais les métas sont stable donc c'est plutot positif et en plus il va faire beau <br /> a bientôt et bon courage.<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> christian
Répondre
P
Bonsoir Fred,<br /> Oui il faut conserver notre optimisme, l'envie de nous battre et de vaincre la bête, et ceci d'autant plus que de nouveaux protocoles prometteurs vont pointer leur nez, je pense à l'immunothérapie et aux thérapies ciblées.<br /> Allez serre les dents et tiens-nous au courant de tes (més)aventures...<br /> Amicalement
Répondre
L
Bonjour Fred, le combat continu et au bout la victoire pour vousil ne peut en etre autrement
Répondre
V
Bonjour, je suis déjà venue sur votre blog et je le suis attentivement...j'ai beaucoup aimé et suivi l'aventure "Vanessa aux urgences"....ça m'a distrait alors que j'étais encore en traitement ! Votre expérience étant malheureusement plus longue que la mienne...ça me permet de garder espoir pour la suite !!! La médecine progresse en permanence et nous permettra de mettre ce crabe ko ! Il faut garder un bon moral et ne pas trop stresser à la reprise de la chimio "normale"...Au plaisir de vous lire bientôt et avec de bonnes nouvelles ....Courage, Virginie
Répondre
N
Salut Fred, c'est le printemps et ça refleurit...mais il y a toujours un été après où tout grille...donc keep going, on est tous avec toi depuis la Hollande !<br /> Bisous à vous 2 et bon courage pour la chimio !
Répondre
F
Merci les hollandais ! gros bisous aussi à vous 4 !
H
C'est pour vous dire que je vous lis depuis janvier 2016 quand j'ai commencé à chercher des renseignemnts sur le cancer du côlon car sans le vouloir je suis montée dans ce wagon le 26 octobre 2015 mais sans le vouloir je n'ai pas fait exprès.Votre blog était d'un grand secours pour moi j'ai trouvé des réponses à mes questions et surtout un courage fabuleux que vous m'avez soufflé.Merci
Répondre
F
Coucou Hafida ! bienvenue sur le blog alors ! Merci pour ce gentil message ! Je vous souhaite également plein de force et de courage pour votre épreuve à vous... à bientôt
J
Bonjour Fred, j'ai découvert tes péripéties grâce en effet à "Rose Magazine". Et j'en suis très contente ! C'est la 1ère fois que je lis un blog sur une expérience du crabe provenant d'un garçon ! Ça change le point de vue ... Désolée pour ce qui t'arrive en tout cas. J'aime beaucoup ta façon d'aborder les sujets. Courage à toi et à ta chérie. Bises du suuuuuud (sous la pluie). Paix&Amour. Josie.
Répondre
F
Merci pour les encouragements Josie ! bises à toi en retour !
B
Fait ch.... Cette nouvelle !!! <br /> C'est la bretonne qui t'écris - pardon pour ce long silence - mais je n'ai jamais cesser de te (vous) suivre. Tiens bon, tiens bon, moi folfiri / avastin termine depuis 4 semaines et...... Plus rien !! Donc on y crois très fort. Bises iodées.
Répondre
F
Hello Brigitte ! Merci pour le message ! Oui, aucun soucis, on va tenir bon et on y crois encore et toujours !
T
oh ben zut, mais keep on going Fred! <br /> <br /> juste au moment où ma folfox story à moi va s'achever (C11 en cours), et que je m'agite déjà pour me faire extraire ce foutu PAC le plus vite possible... et tant pis s'il faut en poser un autre plus tard<br /> <br /> à propos des nausées/vomissements "ils" ont réussi à les maîtriser à peu près à partir de C9...<br /> mais j'ai toujours des hauts le cœur psychosomatiques quand il faut que je touche ou que je regarde où en est la diffusion via ce foutu baxter<br /> <br /> Merci encore de partager tes épreuves avec cœur et talent, tu fais beaucoup de bien à celles et ceux qui passent ou passeront par les presque mêmes <3
Répondre
F
Merci beaucoup Tilly ! merci pour ces jolis compliments qui me font rougir jusqu'aux oreilles !
T
aiee j'ai oublié le plus important :<br /> "... avec cœur et talent" ET DE L'HUMOUR, PLEIN
P
Me voilà "servi" mais les nouvelles ne sont pas celles que j'attendais. :-(<br /> Courage, encore courage !!!
Répondre
F
Eh ouais, j'aurais bien voulu en donner d'autres mais je n'ai que ça en stock pour le moment !... mais t'inquiète, je compte toujours honorer notre défi et te mettre la pâté !
M
Coucou Fred !<br /> C'est quand que tu reprends la chimio à l'hôpital ? Je m'ettais posé la question au sujet du PAC ? Je ne savais plus si tu l'avais encore ? Tu as répondu ! T'as jamais essayé la méthode Coue pour pas être malade "je suis pas malade, je suis pas malade...... je rigole c'est pas gentil !!!! je sais que tu vas être plein de courage comme d'ab !!!! Gros bisous à tous les deux
Répondre
N
Bonjour Fred<br /> Je vous souhaite plein de courage et je vous envoie pleins de pensées positives pour cette prochaine cure de chimio.Je vous suis également sur le forum doctissimo.Mais je crois qu'un petit voyage est prévu sous peu, rechargez les batteries Fred.<br /> Pour mon mari plein de complication après l'opération, on lui a trouvé un abcès (gros comme un melon) qui a été drainer. la 3ème cure de chimio viens de se terminer mercredi pas d'ajout de l'Avastin pour l'instant. Tout ce que vous partagez nous donne tant d'espoir Fred. Bonjour à Vanessa n'oublions jamais les accompagnants dont je fait partie.Amitiés